mardi 27 mars 2018

FUDGE AU CITRON MEYER


Pour mes gourmandises de Pâques, j'ai décidé de mettre encore une fois à l'honneur le citron Meyer. Cette fois-ci, j'ai déniché ici ce fudge au citron que je trouvais vraiment gourmand et très printanier. J'ai mis à profit l'essence de citron Meyer que j'avais déniché l'an dernier, mais si vous n'avez pas, utilisez simplement de l'extrait de citron. Aucune difficulté à la préparation, et le résultat est magnifique. Ce fudge est un coup de cœur pour moi. Il est totalement décadent et avec un doux goût de citron qui explose en bouche. Wouah!



Ingrédients : pour au moins 32 portions ou un peu plus selon la coupe 

- ½ tasse (125 g) de beurre non salé (en petits dés)
- 2 tasses (400 g) de sucre
- ¾ tasse (180 ml) de crème sure 14%
- ½ c. à thé (2 ml) de sel
- 2 tasses (335 g) de pépites de chocolat blanc (ou du chocolat blanc haché)
- 7 onces (198 g) de crème de guimauve
- 20 gouttes d’essence de citron Meyer (ou 1 ½ c. à thé (7.5 ml) d’extrait de citron)
- Le zeste d’1 citron Meyer (ou régulier)
- Au moins 4 gouttes de colorant alimentaire jaune (mais vous pouvez en mettre davantage pour obtenir la couleur désirée; dans mon cas, j’ai mis beaucoup plus



Préparation :  

1. Tapisser une moule 8 x 8 po (20 x 20 cm) de papier parchemin.  

2. Disposer dans une casserole à fond épais le beurre et faire fondre à feu doux. Ajouter le sucre, la crème sure et le sel et porter le feu à moyen. À l’aide d’un fouet bien mélanger la préparation. Continuer à mélanger jusqu’à ce que le sucre soit fondu.

3. Continuer la cuisson jusqu’au point d’ébullition. Insérer un thermomètre à bonbon dans la casserole et cuire le fudge en remuant fréquemment jusqu’à ce qu’il atteigne 235 ºF (113 ºC) sur le thermomètre.  



4. Retirer du feu et ajouter les pépites de chocolat blanc et la crème de guimauve. Fouetter vigoureusement jusqu'à ce le tout soit bien fondu. Si nécessaire, remettre le fudge au chaud pendant de brèves périodes pour faire fondre le chocolat.  

5. Ajouter l’essence de citron Meyer (ou l'extrait de citron), le zeste de citron Meyer, et quelques gouttes de colorant alimentaire jaune. Remuer jusqu'à ce que la préparation soit bien mélangée. Avec précaution, goûter le fudge (attention, ce sera chaud!), et ajouter de l'aromatisant supplémentaire si désiré. Si nécessaire, vous pouvez ajouter à nouveau du colorant alimentaire.  

6. Verser le fudge dans le moule préparé et lisser la surface à l’aide d’une spatule.  




7. Laisser reposer à température ambiante pendant 3-4 heures, ou dans le réfrigérateur pendant 1-2 heures.  

8. Pour servir, couper en petits morceaux de 1 pouce (2.5 cm). Conserver le fudge dans un contenant hermétique à la température ambiante pendant une semaine maximum, ou au réfrigérateur jusqu'à deux semaines.  

Source : déclinaison d’une recette de « The spruce »


IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. Tu me fais mourir avec tes gourmandises!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Esther!

      Lol. Tu sais, je ne fais pas ça à longueur d'année. C'est Pâques bientôt, alors l'occasion est belle. :-)
      Et puis, j'aime gâter mon monde. Si tu n'étais pas si loin, tu aurais ta boîte. :-))

      Passe une belle journée!

      Effacer
  2. Elles ont l'air divines, ces petites gourmandises! Citron Meyer, citron Meyer, quand tu nous tiens! Bonne journée, Maripel! ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Giulietta!

      Elles le sont ma chère Hihi. Tu as tout dit. Le citron Meyer me tient fermement lol.

      Bonne journée à toi aussi chère Giulietta!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!