jeudi 8 février 2018

PILONS DE POULET AU FOUR (2)


Une autre recette du mois de novembre que j'avais mise en attente pour vous présenter les gâteries du temps des fêtes. J'adore les pilons de poulet. Je les mange définitivement avec mes doigts hihi. J'ai trouvé ici cette recette relativement simple qui me plaisait beaucoup. Ces pilons sont vraiment très bons et croustillants à l'extérieur. La chair est bien tendre. J'ai servi avec des frites au four, et des haricots.




Ingrédients :

- 8-10 pilons de poulet
- 1 à 2 c à thé (5-10 ml) de paprika doux
- 1 c. à thé (5 ml) de sauce au piment (facultatif/j’ai mis de la sauce sriracha)
- 1 c. à thé (5 ml) de vinaigre (blanc)
- 5 c. à soupe (75 ml) d'huile d'olive
- 2 gousses d'ail (au presse-ail)
- Farine
- Sel (peu) et poivre



Préparation :

1. Préchauffer le four à 350 ˚F (180 ˚C).

2. Dans un grand sac de congélation, disposer le poulet, et le saupoudrer généreusement de farine.

3. Dans un petit bol, mélanger ensemble l’huile d’olive, l’ail, le paprika et la sauce au piment. Assaisonner et bien mélanger le tout.

4. Verser ce mélange dans le sac et refermer. Agiter dans tous les sens afin que le poulet soit bien enrobé.

5. Disposer les pilons (jeter l'excédent de farine tombé dans le fond du sac) dans un grand plat peu profond recouvert de papier parchemin.

6. Cuire environ 45 minutes en retournant les pilons au bout de 30 minutes.

7. À 30 minutes de cuisson, sortir les pilons et les saupoudrer à nouveau de farine.

8. À la fin de la cuisson, les pilons doivent être bien dorés.

Source: adaptation d’une recette de « Les joyaux de Sherazade »


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Bonjour Marie!
    Intéressant comme recette et assez simple! As-tu laissé la peau, il semble que oui? Moi aussi, j'aime les pilons et les hauts de cuisses aussi. Merci et bonne journée!
    Annlou

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Annlou!

      Oui, la recette est plutôt simple. J'ai effectivement laissé la peau. Ça fait plaisir mon amie! :-)

      Passe une belle journée!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!