lundi 18 décembre 2017

NOIX DE CAJOU AU CITRON ET AU POIVRE


Je vous présente la dernière recette de noix que j'ai préparée pour mes cadeaux gourmands du temps des fêtes. Vous connaissez mon addiction pour le citron. Je ne pouvais pas passer à côté de cette idée de l' associer au poivre que j'ai dénichée ici. J'ai cependant modifié complètement la préparation de celle-ci. Rien de compliqué par contre. Vous n'aurez aucune difficulté. Des quatre recettes de noix préparées cette année, je dirais que c'est ma préférée. Ces noix de cajou ne sont pas trop sucrées, et le mélange citron poivre est vraiment réussi. J'adore!


Ingrédients : pour 1 tasse/250 ml de noix

- 1 tasse (145 g) de noix de cajou non salées
- ¼ tasse (50 g) de sucre
- 1 blanc d’œuf
- Une pincée de sel
- Le zeste de 1 citron
- ¼ c. à thé (1 ml) de poivre fraîchement moulu


Préparation :  

1. Préchauffer le four à 300 ºF (150 ºC).  

2. Dans un bol, fouetter le blanc d’œuf jusqu’à mousseux.  

3. Ajouter les noix et le sucre et bien mélanger pour enrober les noix.  

4. Ajouter le zeste de citron et le poivre, et mélanger à nouveau.  

5. Étendre en une seule couche sur une plaque à pâtisserie parcheminée, et enfourner 20 minutes. Remuer à la mi-cuisson.  

6. Au sortir du four, étendre sur une grille de refroidissement tapissée de papier ciré. Laisser refroidir.  
7. Conserver dans un récipient fermant hermétiquement.  

Note : se congèle  

Source : grandement inspirée par une recette de Home by 28 cooks


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!