jeudi 9 novembre 2017

MACARONI AUX DEUX FROMAGES


Je prépare de temps à autre des merguez. Je privilégie celles qui contiennent de l'agneau. Elles n'en contiennent pas toujours. Lisez les étiquettes sur les paquets. Vous serez surpris. Celles que j'avais provenaient d'une boucherie, et l'ingrédient principal était l'agneau. Quand je cuisine des merguez, je les accompagne la plupart du temps d'un couscous, Cette fois-ci, on est complètement ailleurs, C'est à la suggestion d'une amie que j'ai testé cette recette. Wouah! C'est tout dire. Ces pâtes sont un délice. Un très gros coup de cœur! Pour la préparation, j'ai respecté la quantité de champignons suggérée. Le paquet de pleurotes que j'avais contenait 85 g. Après dégustation, je vous conseille vivement de mettre le paquet au complet. Trop bon!



Ingrédients : pour 4 portions

- 2 tasses (220 g) de macaronis
- 3 c. à soupe (45 ml) de beurre
- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive
- 2 échalotes françaises hachées finement
- 1 tasse (65 g) de pleurotes hachés (j’avais acheté un paquet de 3 oz/85 g et je vous conseille de tout mettre)
- 2 gousses d'ail, hachées
- 1 poivron rouge haché finement
- 1 1/3 tasse de mélange laitier 5% à cuisson
- 1 tasse (100 g) de cheddar fort, râpé
- 1 tasse (90 g) de parmesan râpé
- 4 merguez coupées en petits morceaux
- 1 tasse (25 g) de basilic frais, haché (pour garnir)
- Sel et poivre


Préparation :

1. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les macaronis pendant 8 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient al dente.

2. Entre-temps, dans un poêlon, faire fondre le beurre à feu moyen-vif. Ajouter l'échalote, les pleurotes et l'ail et les faire revenir pendant 2 minutes.

3. Ajouter le poivron et cuire jusqu'à ce qu'il commence à ramollir. Réduire à feu moyen et incorporer la crème.

4. Ajouter le cheddar et le parmesan et poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'ils aient fondu.



5. Dans un autre poêlon, cuire les saucisses, puis les ajouter à la sauce.

6. Égoutter les pâtes et les incorporer graduellement à la sauce, en mélangeant bien. Saler et poivrer.

7. Au moment de servir, garnir de basilic.

Source : déclinaison d’une recette gagnante du premier épisode de Et que ça saute! sur Coup de Pouce


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Bonjour Marie!
    C'est vrai qu'il est bon et différent. En paresseuse que je suis, je commence par faire cuire les merguez, je les réserve et je continue dans le même poêlon. Moins de vaisselle!
    Bye - Bye - Bonne journée! Annlou

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Annlou!

    Bonne idée! Je n'y avais pas pensé. T'as bien raison. Je retiens ta suggestion. Merci! :-)

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!