mercredi 11 octobre 2017

SALADE DE POIVRONS ROUGES GRILLÉS À LA FETA ET AUX HERBES


Durant notre séjour aux Îles de la Madeleine, je voulais aller visiter une herboristerie dont j'avais entendu parler, l'Anse aux Herbes à Fatima. On m'avait vanté leurs huiles aromatisées. Grosse déception!  Le site était fermé au public puisque la saison était trop avancée. Heureusement, j'ai pu trouver leurs produits dans un de leurs points de vente aux Îles. Curieuse d'essayer leurs produits, j'ai acheté leur huile d'olive à l'échalote et fines herbes. Cette huile a des saveurs intenses de romarin et de thym. On peut l'utiliser dans une vinaigrette, mais on a avantage à l'adoucir avec une huile d'olive non aromatisée. L'herboristerie concocte aussi d'autres saveurs d' huiles, ainsi que des assaisonnements.


Pour ceux que cela intéresse, les produits de l'herboristerie L'Anse aux herbes sont aussi disponibles dans quelques points de vente dans le Bas-St-Laurent et en Gaspésie. Et depuis quelques mois, deux points de vente se sont ajoutés à Montréal, soit ici et .

Tout ce long préambule pour vous parler de cette petite salade de poivrons grillés que j'ai dénichée ici , et qui a nourri ma profonde addiction pour les poivrons grillés. Hihi. Et inutile de vous dire que mon huile aromatisée a été mise à profit dans la préparation de cette petite salade pour deux! Je n'ai mis qu'une seule cuillère à soupe, et c'était amplement suffisant.  Si vous n'avez pas, de l'huile d'olive régulière fera très bien l'affaire. Avec le temps exceptionnel que nous avons eu, j'ai pu profiter encore de mes herbes fraîches. La salade en contient tout plein.  Elles ont donné beaucoup de goût. Cette petite salade est sucrée salée par les poivrons et la feta, et toute fraîche en bouche grâce aux herbes . Un délice! Vous pouvez facilement augmenter les quantités pour vous ajuster au nombre de convives que vous avez. Cette salade se sert bien en entrée, mais elle peut aussi accompagner merveilleusement bien une viande grillée.



Ingrédients : pour 2 portions

- 2 poivrons rouges
- Feta (au goût/ émietté ou en petits cubes/ j’ai mis ¼ tasse/38 g)
- Basilic frais finement ciselé (j’ai mis 7-8 feuilles)
- Ciboulette hachée (j’ai mis 4 tiges)
- Persil plat ciselé (j’ai mis 4 petites poignées)
- Origan ciselé (j’ai mis 5-6 petites feuilles)
- Poivre du moulin
- Sel
- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive ou d’huile d'olive aux échalotes et fines herbes


Préparation :  

1. Déposer les poivrons entiers sur une plaque parcheminée et faire cuire à « broil » durant 20-30 minutes ou jusqu’à ce que la peau des poivrons ait noirci.

2. Couvrir et laisser tiédir les poivrons.  

3. Retirer la peau, les graines et les filaments blancs des poivrons et couper en lanières.  

4. Déposer dans un petit plat ou une assiette creuse.  



5. Parsemer au goût de feta, et des herbes.

6. Saler et poivrer au goût

7. Verser un filet d’huile d’olive.  

8. Disposer une pellicule alimentaire et réfrigérer quelques heures pour que les saveurs se marient.  

Source : déclinaison d’une recette de math3801 sur Ptitchef


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!