vendredi 28 juillet 2017

CROUSTILLANT DE FRAISES ET RHUBARBE AUX AMANDES ET AUX PISTACHES


Quand les fraises du Québec arrivent, il y a un incontournable dans ma cuisine. C'est la croustade aux fraises et à la rhubarbe. Je n'avais pas encore fait. Plus de rhubarbe fraîche, mais une bonne provision au congélo pour accompagner mes fraises . J'ai voulu préparer différemment de ce que je fais habituellement, et  puisé mon inspiration ici pour le croustillant à base d''amandes et de pistaches. Tout chaud sorti du four, c'est un délice. Tiède ou froid, ce sera aussi bon. Ajoutez-y de la crème glacée ou de la crème si cela vous tente. Vous vous régalerez.

Je prends une petite pause d'une dizaine de  jours pour recharger mes batteries. J'en ai besoin. À bientôt!



Ingrédients : pour 6-8 portions

Fruits

- 2 tasses (240 g) de rhubarbe
- 2 ¼ (360 g) tasses de fraises coupées en deux ou quatre selon la grosseur
- ¾ tasse (135 g) de cassonade




Croustillant

- ¾ tasse (60 g) d’amandes moulues
- 1/3 tasse (45 g) de pistaches non salées, hachées
- Pincée de sel
- 1/3 tasse (60 g) de cassonade
- 1/3 tasse (40 g) de farine
- 3 c. à soupe (37 g) de beurre


Préparation :

1. Préchauffer le four à 375 ˚F (190 ˚C).

2. Dans un plat carré de 8 po (20 cm), disposer les fruits. Saupoudrer de la cassonade.

3. Dans un bol, mélanger ensemble les ingrédients du croustillant afin d’obtenir une chapelure
grossière.


4. Saupoudrer cette chapelure sur les fruits. (Vous pouvez aplatir légèrement avec les mains.)

5. Enfourner pour 35-40 minutes.

6. Servir chaud, tiède ou froid.

Source : inspiré par Notrefamille. Com


IMPRIMER LA RECETTE

6 commentaires:

  1. Le croustillant a un petit côté affriolant et affolant! Je dois t'avouer, toutefois, que c'est le remplissage qui me fait craquer! Merci pour toutes ces recettes variées et délicieuses. Bonnes petites vacances, Maripel! J'espère qu'il fera beau et que tu te reposeras.;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Giulietta,

      Affolant tu dis. Hihi. Mais tu as raison, le remplissage est le meilleur, c'est certain, mais je t'avoue que le croustillant est pas mal bon aussi. :-)

      Merci! J'espère bien pouvoir me reposer un peu.

      Effacer
  2. Ça sent bon jusqu'ici ! Bon repos Maripel !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Blanc-manger!

      Contente que ça te plaise! Merci<1 :-)

      Effacer
  3. Bonjour Rosiana!

    Contente que ça vous plaise! Merci! :-)

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!