lundi 5 juin 2017

BISCUITS APÉRITIF À L’AIL ET AUX HERBES


Je vous disais vendredi dernier ne pas avoir fait de biscuits depuis un moment. Je me reprends avec une deuxième recette en peu de temps . Je vous offre aujourd'hui une version salée: de petits biscuits trouvés ici et pouvant être servis à l'apéro, ou encore pour accompagner une soupe ou un potage. La préparation est simple. La seule difficulté étant de rouler la pâte qui est assez élastique, et qui a tendance à rétrécir à mesure. Idéalement, choisissez un petit emporte-pièce plutôt qu'un grand. La recette originale saupoudre une garniture sur le dessus. Je n'ai pas fait, mais par contre, j'ai aromatisé la pâte à mon goût. Ces petits biscuits sont bien goûteux. Vous pouvez les garnir d'un fromage crémeux comme du Boursin ou du chèvre frais. Ce sera délicieux, je vous le garantis.


Ingrédients :

- ½ tasse + 6 c. à soupe (200 g) de farine tout usage
- 1 œuf
- ¾ c. à thé (4 ml) de sel
- 1 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
- 3 c. à soupe (45 ml) d'eau
- 3 c. à soupe (45 ml) d'huile d’olive
- ¼ c. à thé de poivre de citron
- 1 c. à thé (5 ml) de poudre d’ail
- Persil et ciboulette séché au goût

- Garnitures: au choix, et à la quantité que vous désirez de graines de sésame, ou de pavot, du poivre ou du paprika (si désiré/dans mon cas, pas mis)

Note 1 : vous aurez besoin d’un emporte-pièce


Préparation :  

1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients et pétrir jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Envelopper dans une pellicule alimentaire et réfrigérer 30 minutes.

2. À l’aide d’un rouleau à pâte, étendre finement la pâte sur un plan de travail fariné.  

3. A l'aide d'un emporte- pièce, couper la pâte.  

4. Disposer sur une plaque de cuisson parcheminée, puis les piquer à l'aide d'une fourchette.  

5. Cuire au four préchauffé à 350 °F (180°C) durant 15 minutes.

6. Sortir du four et laisser reposer une minute avant de disposer sur une grille de refroidissement. Ranger dans une boîte de métal.  



Suggestion : vous pouvez aromatiser vos biscuits apéritifs de différentes manières, et les garnir aussi au goût de paprika, graines de pavot ou de sésame, de poivre …  

Note 2 : la pâte est assez élastique et rétrécit durant que vous la passez au rouleau à pâte ; elle fera la même chose après avoir été coupée à l’emporte-pièce.  

Rendement : cela dépend de la dimension de votre emporte-pièce; dans mon cas, j’ai obtenu un peu plus d’une quarantaine de petits biscuits

Source : déclinaison d’une recette Ptitchef


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace...