mercredi 3 mai 2017

SALADE DE GOBERGE (5)


Je me suis faite plutôt avare de salades ces derniers temps. Pas que je n'en fasse pas, mais c'est surtout que je n'avais pas testé de nouvelle recette jusqu'à récemment. Je cuisine assez souvent en salade la goberge (surimi). Ma tendre moitié en raffole. Je voulais faire un peu changement de ce que je fais habituellement, et j'ai trouvé celle-ci qui me plaisait bien. Quelques ajouts et changements ont été apportés pour la mettre à ma main. Le résultat est bien à mon goût. Cette petite salade sans prétention est vraiment excellente et facile à faire.


Ingrédients : pour 4 portions


- 1 ¾ tasse (250 g) de goberge (surimi) coupée en dés
- 2 œufs cuits durs, coupés en dés
- 2/3 tasse (80 g) de fromage coupé en dés (fait un mélange de mozzarella et de cheddar fort)
- 2 oignons verts, ciselés
- 1 grosse tomate, épépinée et coupée en dés
- ¼ tasse (43 g) de maïs en grains
- 1 ½ c. à soupe (22,5 ml) de yogourt nature 0% de type grec
- 1 ½ c. à soupe (22,5 ml) de mayonnaise
- Une petite pincée de thym citronné séché (ou du thym régulier)
- 2 pincées de piment d’Espelette
- Sel et poivre noir moulu
- Une bonne pincée de poudre d’ail
- 1 c. à soupe (15 ml) de persil plat haché

- Feuilles de laitue Boston


Préparation :  

1. Dans un saladier, mélanger le yogourt, la mayonnaise, la poudre d’ail, le thym citronné, le piment d'Espelette, le sel et le poivre. Bien mélanger.  

2. Mettre le reste des ingrédients dans le saladier et mélanger délicatement.  



3. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.  

4. Servir sur des feuilles de laitue Boston. Servir avec des craquelins si désiré.

Source : déclinaison d’une recette de mafourchette.com



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!