mercredi 12 avril 2017

TRUFFES « CREAMSICLE »


Je vous présente aujourd'hui la dernière des confiseries de ma boîte de gourmandises pour Pâques. La recette a été dénichée chez  Lili popotte et provient d'ici. Les "creamsicle", comme plusieurs d'entre vous j'en suis certaine, me font remonter à l'enfance. C'était une de mes friandises glacées préférées. De retrouver ce goût dans une truffe me plaisait vraiment beaucoup. Aucune complication à la préparation de la ganache, et le façonnage des truffes s'est fait sans difficulté. Cette gâterie a été agréable à faire. À la dégustation, toute fondante en bouche, cette truffe goûte vraiment les "creamsicle". Du gros plaisir à déguster! Cela plaira à ma gang, j'en suis certaine.



Ingrédients :

- ½ tasse (115 g) de beurre (non salé pour moi)
- Le zeste d'une orange
- 6 c. à soupe (90 ml) de crème 35%
- 12 oz /340 g de chocolat blanc en morceaux
- 1 c. à thé (5 ml) d'essence d'orange
- Colorant alimentaire orange (ou rouge et jaune)
- ½ tasse (50 g) de sucre à glacer


Préparation :  

1. Dans une casserole, faire fondre le beurre avec les zeste d'orange. Ajouter la crème et amener à ébullition.  

2. Retirer aussitôt du feu et ajouter le chocolat. Mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et le mélange homogène. Ajouter l'essence d'orange et le colorant alimentaire puis bien remuer.  




3. Verser dans un plat et couvrir d'une pellicule plastique directement sur la préparation. Réfrigérer au moins 2 heures ou jusqu'à ce que le mélange raffermisse.

4. Dans un petit bol, disposer le sucre à glacer.  

5. Prendre un peu de la ganache avec une cuillère et la rouler rapidement dans les mains pour en faire une boule.  



6. Rouler les boules de truffes dans le sucre en poudre.

7. Garder au frais au réfrigérateur ou congeler.

Rendement : 40 truffes; j’ai fait plus petit et obtenu 55 truffes  

Source : Une recette de Cooking Classy adapté par « Lili popotte »



IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. En plein dans ma palette!! Tu me fais mourir avec tes belles gâteries!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Esther!

      Je n'en doute pas hihi. Merci du compliment! Tu sais, j'adore faire ça. :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!