lundi 19 décembre 2016

ARACHIDES PRALINÉES À LA FÈVE TONKA


Je me cherche souvent des idées pour utiliser la fève tonka. En voyant cette recette, je n'ai pas hésité une seule seconde. Ce serait une autre recette de noix à présenter dans mes sacs gourmands. J'ai fait cependant quelques ajustements à la recette que j'ai cuisinée à trois reprises.  La préparation est d'une grande simplicité, et se fait en peu de temps. J'ai utilisé parcimonieusement la fève tonka. Trop en mettre aurait gâché les arachides. Je voulais que ce soit léger comme goût. Le résultat est plus que réussi. Vraiment excellent!


Ingrédients :

- 2 tasses/280 g d’arachides non salées rôties à sec
- 1 tasse + 2 c. à soupe (200 g) de cassonade
- ¼ tasse (60 ml) d’eau
- ¼ c. à thé (1 ml) de fève tonka râpée très finement à la microplane


Préparation :  

1. Disposer tous les ingrédients dans une poêle antiadhésive et faire chauffer à feu moyen. Mélanger régulièrement à la cuillère de bois.  

2. Lorsque le sucre commence à caraméliser, baisser le feu et mélanger sans arrêt jusqu’à ce que le liquide se soit évaporé, et que le sucre soit complètement cristallisé. Les arachides auront pris une belle coloration et seront enrobés de sucre.  



3. Disposer sur une plaque parcheminée et laisser refroidir.  

4. Détacher les arachides collées entre elles et disposer dans un contenant fermant hermétiquement.  

Note : se congèle bien  

Rendement : donne un peu plus de 3 tasses/750 ml  

Source : d’après une recette de La Flaveur d'un Souvenir sur Ptitchef


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!