mercredi 9 novembre 2016

SALADE DE CAROTTES, ENDIVES ET POMME


Quand il ne vous reste que trois endives pour préparer une salade, il vous faut user d'un peu d'imagination hihi. J'y ai ajouté une grosse carotte râpée pour la gonfler un peu.  Avec le reste des ingrédients, j'ai pu obtenir un rendement tout à fait raisonnable. L'idée de base qui m'a inspirée provient du sac d'emballage de mes endives. Le résultat est très frais en bouche et légèrement sucré. Vraiment très très bon!


Ingrédients : pour 4 portions

- 1 grosse carotte râpée (environ 0,5 lb/216 g)
- 3 endives hachées
- 1 pomme hachée en cubes (idéalement des Cortland)
- 1 oignon vert haché
- ¼ tasse (32 g) de noix de Grenoble grillées


Sauce

- 3 c. à soupe (45 ml) de yogourt nature 0%
- 2 c. à soupe (30 ml) de vinaigre de cidre
- 2 c. à thé (10 ml) de moutarde de Dijon
- 1 ½ c. à thé (7,5 ml) de sirop d’érable
- Sel et poivre


Préparation :  

1. Dans un saladier, fouetter ensemble les ingrédients de la sauce.

2. Ajouter le reste des ingrédients et touiller délicatement. Servir aussitôt.  

Source : inspirée par une recette sur un emballage d’Endives Diva


IMPRIMER LA RECETTE

7 commentaires:

  1. Je la fait de temps en temps et c’est un délice. Succès assuré !

    RépondreEffacer
  2. Simple pratique et diététique en quelques sortes . Bravo

    RépondreEffacer
  3. J’ai sincèrement apprécié cet article qui apporte une véritable aide.

    RépondreEffacer
  4. Une délicieuse salade bien appréciée par mes gourmands.

    Merci pour le partage
    Bizzs
    Val

    RépondreEffacer
  5. Bonjour Val!

    Bien contente que ta famille ait apprécié. Merci d'avoir pris la peine de mettre ton grain de sel. :-)

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!