jeudi 17 novembre 2016

PIZZA ALSACIENNE


Vous le savez, je fais de la pizza pratiquement à toutes les semaines. J'aime bien faire de nouveaux essais, et cette recette de Ricardo , encore une fois vue chez mon amie France, me plaisait vraiment beaucoup. J'ai fait les mêmes ajouts qu'elle, et mis ma touche personnelle.  Pas de croûte mince sous la main par contre! J'ai donc décidé de faire une pâte maison, mais je vous avoue que ce n'était pas l'idée du siècle. Une pâte maison exige davantage de cuisson et cela donne ce que vous voyez hihi. Des garnitures trop cuites!. Ne vous trompez pas! Cette pizza est vraiment excellente. Nous avons adoré, mais il aurait été définitivement préférable que j'utilise une croûte mince du commerce. Ce qui est certain, c'est que je vais refaire, mais je m'assurerai d'avoir la pâte qui convient. La pizza est nappée d'une confiture d'oignons. C'est ce qui donne le ton. Cela fait une pizza sucré salé. Si vous aimez ces contrastes de goût, vous adorerez.  J'ai préparé cette confiture, et je vous la présente dans la publication suivante.



Ingrédients : pour 16 bouchées

- 1 pâte mince à pizza carrée du commerce de 8 po /20 cm (fait non sans mal une pâte maison, mais je vous conseille sans réserve d’utiliser celle du commerce)
- 3 c. à soupe (45 ml) de tartinade à l'oignon rôti ou ...
- 3 c. à soupe (45 ml) de confiture d'oignons (voir recette ici)
- 2 tranches de bacon coupées en fins lardons (3 tranches que j’ai préalablement fait cuire)
- ¼ tasse (25 g) de fromage cheddar fort ou gruyère râpé (mis le double : ½ tasse/50 g)
- Fromage parmigiano reggiano râpé au goût
- Poivre du moulin  

Mes ajouts 

- 5-6 olives noires en rondelles 
- 4 tomates séchées dans l’huile bien épongées et hachées en fines languettes  

Préparation:

1. Placer la grille dans le centre du four. Préchauffer le four à 400 °F (200 °C).  

2. Déposer la pâte à pizza sur une plaque de cuisson. Y répartir la tartinade à l’oignon puis garnir de bacon, de rondelles d’olives noires, de tomates séchées, et de fromage. Poivrer généreusement.

3. Cuire au four environ 10 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit croustillante. Couper en 16 carrés et servir immédiatement.

 Note: Vous pouvez remplacer la tartinade à l’oignon par de la crème sure. Dans ce cas, ajoutez ¼ d’oignon émincé finement sur la pizza.  

Source : Ricardo vue chez « Ma Cuisine… sans prétention »


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. C'est sûrement un plus avec ta confiture d"oignons!

    RépondreEffacer
  2. Bonjour France!

    Sûrement, mais je suis persuadée que ta version était tout aussi bonne. :-)

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!