vendredi 25 novembre 2016

BISCUITS FRIGIDAIRE TUTTI FRUTTI


Le mois de novembre est habituellement pour moi une période intense d'activités en cuisine, comme pour plusieurs d'entre vous, je l'imagine. Cette année, avec l'arrivée surprise de ma petite-fille quelques semaines avant son temps, la popote des fêtes a été un peu mise de côté. Je commence à peine à m'y mettre, et j'ai beaucoup à faire. J'aime bien préparer des biscuits frigidaires. La pâte peut être préparée à l'avance, et congelée. Le temps venu, je fais la cuisson et j'offre en cadeau. Je teste normalement au moins une nouvelle recette par année. Vous serez gâté cette année parce que j'en ai testé quatre.  Je vous présente aujourd'hui la première qui a été dénichée ici. Celle-ci me faisait un peu penser à une autre recette déjà testée dans les dernières années. C'est d'ailleurs ce qui m'a amenée à commettre un petit oubli lors de la préparation. Les cerises confites que contiennent ces biscuits doivent être hachées. Dans la recette semblable mentionnée, les cerises restaient entières. J'ai réalisé mon oubli seulement après la cuisson, en prenant les photos hihi.  Ce n'est pas dramatique, et ne change rien au délicieux goût de ces biscuits. En fait, cela n'affecte que l'aspect visuel des biscuits. N'hésitez pas à les faire! La préparation est facile et les biscuits sont excellents.


Ingrédients :

- 1 ½ tasse (180 g) de farine tout usage
- 1 ½ c. à thé (7,5 ml) de bicarbonate de soude
- ½ c. à thé (2,5 ml) de sel
- ½ tasse (89 g) d’ananas confit haché en petits dés
- ½ tasse (98 g) de cerises confites (rouges et vertes) hachées (j’ai oublié de les hacher !)
- 1 tasse (227 g) de beurre tempéré
- 1 tasse (200 g) de sucre
 - 1 œuf
- 1 tasse (100 g) de pacanes grillées, et hachées


Préparation :

1. Tamiser la farine, le bicarbonate de soude et le sel.  

2. Dans un petit bol, mélanger les dés d’ananas et de cerises avec 3 c. à soupe du mélange de farine. Réserver.  

3. Dans un grand bol, à vitesse moyenne, battre le beurre et le sucre pendant 3 minutes ; ajouter l’œuf et battre deux minutes de plus.  

4. À faible vitesse, ajouter graduellement le mélange de farine.  

5. À la cuillère de bois, incorporer le mélange de fruits et les pacanes.  

6. Répartir la pâte sur 4 feuilles de papier ciré et former des rouleaux d’environ 1 ½ po (3,8 cm). Enrouler les feuilles de papier ciré autour de chacun des rouleaux, et réfrigérer au moins 2 heures.  

7. Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). 


8. Trancher en rondelles d’environ ¼ po (1,27 cm) et disposer sur une plaque parcheminée en laissant au moins 1 po (2,54 cm) entre chaque rondelle de pâte.  

9. Cuire 8-9 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient dorés.  

10. Au sortir du four, laisser reposer 2-3 minutes, et disposer sur une grille jusqu’à complet refroidissement.  

Rendement : 84 biscuits environ

Source : traduit de l’anglais- adaptation d’une recette du site Country Living


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce genre de biscuits!!

    Félicitations pour ton nouveau ti bébé:)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Esther!

      Contente que ça te plaise!

      Merci pour ma petite puce! :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!