mercredi 5 octobre 2016

SALADE DE CÉLERI-RAVE


Je ne cuisine pas assez souvent avec le céleri-rave. Pas que je n'aime pas, mais tout simplement parce que je n'y pense pas. C'est grâce au chef Mario de mon épicerie locale que j'ai découvert cette recette qui met en valeur ce légume. La salade est toute simple, et c'est sa sauce qui fait la différence puisqu'elle allie fromage et citron. Le chef privilégie l'huile de noix pour cette sauce, mais si vous n'avez pas, une huile de votre choix fera aussi l'affaire. Cette petite sauce vient donner le ton à la salade. C'est particulièrement bon et goûteux. Je n'avais fait que que la moitié de la recette. Nous avons vidé le plat, et n'étions que deux.C'est vous dire!


Ingrédients : pour 6 portions


- 3 1/3 tasse (300 g) de céleri-rave râpé
- Le jus d’½ citron
- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile de noix
- ½ tasse (120 g) de fromage cottage à faible teneur en gras passé au mélangeur (pour le rendre lisse)
- 2 oignons verts hachés finement
- 2 c. à soupe (30 ml) de ciboulette fraîche hachée
 - Sel et poivre du moulin


Préparation :  

1. Dans un saladier, mélanger avec le jus de citron, l’huile de noix et le fromage cottage.  

2. Saler et poivrer.  

3. Disposer dans le saladier le céleri-rave râpé, les oignons verts, et la ciboulette.  

4. Touiller délicatement.  

5. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire et réserver au frais jusqu’au service.  

Note: pour mes besoins, je n'ai fait que la moitié de la recette ci-dessus.

Source : d’après une recette du chef Mario Laliberté, La Cuisine D’Aujourd’hui



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!