mercredi 4 mai 2016

SALADE DE BROCOLI, DATTES ET BACON


Récemment, tout en feuilletant mon journal régional, j'y découvrais cette belle salade de brocoli du chef Marc Circé. J'ai retracé sa recette ici. Je n'ai pas mis beaucoup de temps pour me décider à la faire. J'y ai apporté quelques modifications, et n'ai pas ajouté les garnitures proposées puisque je n'avais pas. Pas bien grave finalement puisque la salade est délicieuse sans, et toute en contraste de goût. Par contre, les tortillas suggérés doivent ajouter du croustillant, ce qui n'est pas négligeable. Si vous aimez les mélanges  sucrés/salés, vous serez comme moi conquis par cette salade.  


Ingrédients :

- 1 brocoli en petits bouquets, blanchi 1 minute et refroidi
- 4 tranches de bacon cuit, et émiettées
- ¼ tasse (37 g) de dattes hachées
- ¼ tasse (31 g) d’amandes effilées
- ¼ tasse (36 g) de cheddar fort en petits cubes
- La moitié d’une échalote sèche hachée finement

Vinaigrette

- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive
- 1 c. à soupe (15 ml) de vinaigre balsamique blanc
- 1 c. à soupe de yogourt nature 0%
- 1 c. à thé (5 ml) de moutarde de Dijon
- Sel et poivre du moulin


Préparation :  

1. Dans un petit bol, fouetter ensemble les ingrédients de la vinaigrette. Réserver.  

2. Dans un saladier, disposer les ingrédients de la salade.  

3. Ajouter la vinaigrette et touiller.

4. Servir.

5. Accompagnez-la de tortillas grillées et de tranches de fraises (pas fait).

Source : déclinaison d’une recette de Marc Circé, parue dans L’œil régional, avril 2016



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!