lundi 30 mai 2016

QUICHE AUX TOMATES SÉCHÉES ET AU FROMAGE


Des lustres que je n'avais de la quiche! Ma tendre moitié n'apprécie pas vraiment, alors que moi j'adore ça. Une amie s'annonçait pour le repas du midi. C'était l'occasion pour me faire plaisir. J'avais en tête de faire cette recette dénichée ici il y a bien longtemps.  Quelques modifications ont été apportées, dont le fromage suggéré que je n'avais pas. Pas grave! J'ai privilégié un mélange de trois fromages que j'aime, et que j'ai toujours sous la main.  Quelques  ajouts ont aussi été faits dont oignon vert et ciboulette pour la fraîcheur qu'ils apportent . À la dégustation, ce sont les tomates séchées qui donnent tout son goût à cette quiche. C'est particulièrement bon et savoureux. À refaire je ne sais pas quand, mais certain! :-))



Ingrédients : pour 4-5 portions


- 1 croûte à tarte de 9 po (23 cm)
- 1 c. à soupe (15 ml) de moutarde de Dijon
- 1 ½ tasse (122 g) de fromage râpé de votre choix (j’ai fait un mélange de mozzarella, emmental et parmesan)
- 6 à 8 tomates séchées dans l'huile, bien épongées et coupées en fines lanières
- ½ oignon, tranché finement
- 2 tranches de prosciutto, émincées finement
- 7 œufs, battus
- 3 c. à soupe (45 ml) de lait
- 1 c. à thé (5 ml) d’herbes de Provence
- 1 oignon vert
- Ciboulette fraîche ciselée
- Sel et poivre noir concassé


Préparation :

- Préchauffer le four à 375 °F (190 °C).

- Badigeonner le fond de la croûte de moutarde et le piquer avec une fourchette pour éviter qu’il gonfle durant la cuisson.

- Cuire au four 6 minutes.

- Retirer la croûte du four. Déposer les tomates séchées, l’oignon et le prosciutto dans la croûte.




- Parsemer du fromage

- Dans un bol, mélanger les œufs, le lait, les herbes et l’oignon vert. Bien assaisonner. Verser la préparation sur les autres ingrédients.

- Cuire au four de 25 à 30 minutes.

- Servir avec de la salade.  

Source : déclinaison d’une recette de SAQ.com



IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. Bonjour Marie,
    Cette quiche m'attire spécialement. Je garde la recette en réserve. Miam!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Annlou!

      Contente que ça te plaise! Tu m'en reparleras certainement si tu la fais. :-)

      Bonne journée! :-)

      Effacer
  2. Bien moi j'aime ça les quiches! Et les tomates séchées,aussi!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Blanc-manger!

      Ben alors tant mieux! :-))
      Blague à part, tu aimeras, j'en suis certaine. Passe une belle journée!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!