mercredi 27 avril 2016

SOUS-MARIN AUX BOULETTES ET À L'OIGNON


Je vous avais présenté en début d'année une recette très versatile de boulettes pouvant être utilisée de différentes manières. Depuis, j'ai testé quelques uns de ses usages, et cette dernière recette, de Ricardo, en fait partie. Je fais avec succès depuis plusieurs années la même recette de sous-marin. Ma famille en raffole. J'avais hâte de voir leur réaction. Je ne mets qu'un demi pain par personne quand je prépare. Cela nous suffit amplement. À la dégustation, ces sous-marins sont bien différents de ceux que je  cuisine habituellement, mais absolument délicieux. La compotée d'oignons qui accompagne les boulettes donne beaucoup de goût. À refaire! Ces sous-marins sont trrrès bons.



Ingrédients : pour 4 portions


- 3 oignons, émincés
- 3 c. à soupe (45 ml) d’huile d’olive
- ¾ tasse (180 ml) de bouillon de poulet
- 20 boulettes de veau cuites, fraîches ou surgelées (recette ici)
- 4 pains à sous-marin (j’ai utilisé ½ pain à sous-marin par portion)
- 2 c. à soupe (30 ml) de moutarde à l’ancienne
- 2 c. à soupe (30 ml) de mayonnaise
- 8 tranches de fromage provolone (mis du cheddar fort râpé au goût)
- Laitue iceberg émincée (facultatif) (mis de la romaine émincée)
- Ajout de tranches de tomate
- Sel et poivre

Préparation :

1. Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à gril (broil).  

2. Dans une grande poêle antiadhésive, faire dorer les oignons dans l’huile à feu moyen environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient caramélisés. Saler et poivrer. Ajouter le bouillon et les boulettes. Couvrir et laisser mijoter doucement environ 5 minutes, jusqu’à ce que les boulettes soient chaudes. Retirer le couvercle et faire réduire le bouillon presque à sec.

3. Entre-temps, déposer les pains, ouverts en deux, sur une plaque de cuisson. Dorer les pains de chaque côté au four.  

4. Tartiner l’intérieur des pains de moutarde et de mayonnaise. Couvrir de fromage et poursuivre la cuisson au four jusqu’à ce qu’il soit fondu. Y répartir le mélange de boulettes et d’oignons. Si désiré, garnir de laitue iceberg (romaine) émincée et de tranches de tomate. Refermer.  

Source : Ricardo


 IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Bonjour Marie,
    J'ai hâte d'essayer. Cela semble tellement bon! Merci

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Annlou!

      Fais plaisir! :-)
      J'espère que tu aimeras autant que nous.

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!