lundi 14 mars 2016

SOUPE AUX BOULETTES ET AUX RAVIOLIS


Vous vous rappelez certainement de cette recette de boulettes quatre usages que je vous présentais en début d'année, une recette de Ricardo. Il nous proposait plusieurs options pour  les utiliser, et j'en ai testé quelques unes jusqu'à maintenant qui se sont avérées excellentes. J'avais envie d'une soupe aux boulettes, mais celle que proposait Ricardo contenait de la courge spaghetti. Je ne suis pas une fan inconditionnelle de cette courge hihi. La recette ne m'inspirait pas vraiment, J'ai donc décidé de composer avec des ingrédients que j'aime, et aussi avec quelques restes de mon congélateur. Le résultat est au delà de mes attentes. Cette soupe est excellente. Ne vous gênez pas pour garnir généreusement de parmesan. C'est délicieux. Cette soupe est définitivement à refaire!


Ingrédients : pour environ 4-5 portions

- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive
- 1 oignon haché
- ¼ tasse (21 g) poireau haché
- 3 gousses d’ail, hachées finement
- 5 tasses (1,25 L) de bouillon de poulet
- Sel et poivre du moulin
- 1 tasse (112 g) raviolis (ou tortellinis) au fromage
- 1 carotte râpé
- Environ 1 tasse (140 g) d’épinards hachés congelés (5 cubes congelés) ou un paquet de 140 g de bébés épinards frais)
- 20 boulettes de veau quatre usages (recette ici)
- 1 c. à thé (5 ml) d’herbes salées (facultatif)
- Parmesan fraîchement râpé au goût pour garnir


Préparation :  

1. Dans une casserole, faire chauffer l’huile à feu moyen. Faire revenir l’oignon et le poireau durant quelques minutes pour les attendrir. Ajouter l’ail et faire cuire une minute de plus.

2. Ajouter le bouillon. Saler et poivrer. Porter à ébullition.  

3. Ajouter les raviolis et la carotte râpée. Reporter l’ébullition et faire cuire 8 minutes à feu moyen-élevé.


4. Ajouter les épinards et poursuivre la cuisson deux minutes.  

5. Ajouter les boulettes et continuer la cuisson encore 1-2 minutes.

6. Ajouter les herbes salées si désiré.



7. Servir en garnissant généreusement  chaque portion de parmesan râpé.

Note : les pâtes peuvent absorber une partie du liquide ; il sera peut-être nécessaire d’ajouter du bouillon si vous n’utilisez pas toute la soupe en une seule fois.  

Source : Maripel



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!