mercredi 30 mars 2016

PIZZA AU JAMBON ET CHORIZO


Bonjour à vous! J'espère que vous aurez passé une belle fin de semaine de Pâques, et que vous en aurez profité avec les vôtres, C'est ce que j'ai fait moi aussi. La tradition étant, nous nous sommes rendus à la cabane à sucre nous sucrer le bec par  un dimanche de Pâques tout printanier et très ensoleillé. De beaux moments en famille!

Dans la maisonnée, la pizza est au menu à chaque semaine. Souvent, j'utilise quelques restes pour la préparer. Cette fois-ci, c'était du jambon et du chorizo. J'ai trouvé ici l'idée de base et j'ai improvisé avec le reste. Le résultat est particulièrement bon et goûteux.


Ingrédients : pour une pizza de 12 po (30 cm)


- 1 pâte à pizza de 12 po (30 cm) de votre choix
- 1/3 tasse (80 ml) de sauce à pizza de votre choix
- 4-6 fines tranches de jambon
 - 1 tasse (125 g) de chorizo en rondelles
- Environ 10 olives noires tranchées en rondelles
- ½ oignon tranché en fines lanières
- 1 tomate en fines tranches épépinées et épongées
- ½ lb (227 g) de mozzarella fraîche râpée
- ½ tasse (18 g) de parmesan
- Origan au goût


Préparation :

1. Préchauffer le four à 450°F ((230°C).

2. Étaler la sauce tomate sur la croûte à pizza.

3. Garnir des tranches de jambon et des rondelles de chorizo

4. Parsemer de lanières d’oignons, des rondelles d’olives et de tranches de tomates


5. Saupoudrer d’origan au goût.

6. Ajouter la mozzarella râpée et saupoudrer de parmesan.

7. Enfourner sur la grille du bas pour 13-15 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit dorée.

8. Servir.

Source : inspirée par les Foodies


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!