mercredi 24 février 2016

SALADE DE CŒURS DE PALMIER, ET SA VINAIGRETTE AU BABEURRE


J'aime beaucoup les salades qui contiennent des cœurs de palmier. Celle de Ricardo me plaisait vraiment, mais sa vinaigrette ne m'allumait pas particulièrement. J'ai préféré reprendre une vinaigrette faite récemment, et que j'ai beaucoup appréciée, pour garnir la salade. J'ai aussi fait quelques ajouts à cette belle salade colorée. Je n'ai pas du tout regretté ce changement, La salade est excellente.


Ingrédients : pour 4 portions 


Salade

- 2 boîtes de 398 ml (14 oz) de cœurs de palmiers, égouttés et coupés en rondelles
- ½ concombre anglais, pulpe retiré, et dégorgé, coupé en tronçons
- 2 tasses (180 g) de haricots verts, les plus fins possible, cuits mais encore croquants
- ½ poivron rouge, coupé en petites lanières
- 2 oignons verts hachés
- 7-8 olives noires tranchées en rondelles


Vinaigrette au babeurre 

- 2 c. à thé (10 ml) de moutarde de Dijon
- 2 c. à thé (10 ml) de miel liquide
- ½ c. à thé (2,5 ml) d’herbes de Provence
- 1 gousse d’ail dégermée passé au presse-ail
- Sel et poivre
- 2/3 tasse (160 ml) de babeurre


Préparation :  

1. Dans un bol, fouetter les ingrédients de la vinaigrette.  

2. Dans un saladier, disposer les ingrédients de la salade.  

3. Verser la vinaigrette et mélanger délicatement. Servir.  

Note: je n'ai fait que la moitié de la recette présentée  

Source : pour la salade, déclinaison d’une recette de Ricardo ; pour la vinaigrette, déclinaison d’une recette de Salade et vinaigrettes, Les indispensables Le Guide Cuisine 



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!