mercredi 17 février 2016

FRICASSÉE DE SAUCISSES ET DE LÉGUMES


Ce n'est pas de la grande gastronomie que je vous propose aujourd'hui, mais une recette de soir de semaine qui peut vous permettre de passer quelques restes. J'avais 3 saucisses cuites qui traînaient au frigo depuis deux jours, et quelques légumes à passer. Cette fricassée de Today's parent  vue chez Malm faisait mon bonheur, et me permettait d'utiliser ces "touski". La préparation est sans tracas, et le résultat est vraiment très bon. Pour eux qui sont très carnivores hihi, vous pouvez ajouter davantage de saucisses. Dans mon cas, c'était parfait ainsi.


Ingrédients : pour 5-6 portions

- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive
- 2 carottes en morceaux
- ¼ tasse (35 g) de rutabaga haché (j’ai mis ce qu’il me restait, mais vous pouvez en mettre davantage - ¼ tasse (30 g) de panais haché (vous pouvez aussi en mettre davantage)
- 2 branches de céleri, tranchées
- 1 oignon haché
- 2 grosses gousses d'ail, hachées
- 3 saucisses cuites de votre choix tranchées en rondelles (italiennes ou autres ; dans mon cas j’avais des saucisses de porc au gout de côtes levées)
- 2 c. à thé (10 ml) de paprika
- ½ c. à thé (2,5 ml) de sel
- ¼ c. à thé (1 ml) de poivre
- 2-3 pommes de terre moyennes coupées en morceaux
- ½ chou vert tranché en morceaux grossiers
- ½ c. à thé (2,5 ml) de poudre de tomates (facultatif)
- 3 tasses (750 ml) de bouillon de poulet


Préparation :

- Dans une grande casserole, faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Ajouter les carottes, le navet, le rutabaga, le céleri, l’oignon et l’ail et cuire pendant environ 5 minutes. Ajouter les saucisses, le paprika, sel et poivre et cuire pendant 2 minutes.


- Ajouter les pommes de terre, le chou, la poudre de tomates et le bouillon et amener à ébullition à feu moyen-fort. Couvrir et faire mijoter à feu doux jusqu'à ce que les pommes de terre et le chou soient cuits (environ 20-25 minutes)

Note : si vous jugez la quantité de saucisses insuffisantes, libre à vous de doubler  

Source : d’après une recette de Today's parent vu chez Malm



IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Merci Marie pour le partage, c'est le genre de recette que j'adore, peu de viande, mais beaucoup de légumes.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. bonjour Josée!

      On se ressemble alors hihi. Contente que ça te plaise! :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!