mercredi 27 janvier 2016

SALADE DE POIVRONS GRILLÉS AU FROMAGE FETA


Pas besoin de vous dire que j'ai craqué pour cette recette. Vous connaissez mon addiction pour les poivrons grillés. Quand j'ai fait cette salade, il  me restait surtout des poivrons verts, et un peu de poivron orange. De plus, je n'avais pas assez pour faire la recette complète. Tant pis! Cela ne m'arrêterait pas. Et je n'ai pas été déçue. Cette salade est du bonbon.


Ingrédients : pour 4-6 portions

- 2 c. à soupe (30 ml) de persil plat, ciselé
- 3 c. à soupe (45 ml) de basilic frais, ciselé
- 3 c. à soupe (45 ml) de vinaigre de vin blanc
- 5 c. à soupe (75 ml) d’huile d’olive
- Sel et poivre du moulin
- 4-6 c. à soupe (60-90 ml) d’oignon rouge haché finement
- 1 tasse (environ 140 g) de fromage feta en petits cubes
- 5-6 poivrons grillés de différentes couleurs
- 4-6 feuilles de laitue de votre choix


Préparation :

1. Couper les poivrons en lanières d’environ ½ po (1 cm) de large et les mettre dans un bol.

2. Ajouter le persil, le basilic, le vinaigre et l’huile d’olive. Saler et poivrer au goût et touiller délicatement. Réfrigérer une heure.


3. Garnir 4-6 assiettes moyennes des feuilles de laitue. Répartir les lanières de poivron dans les assiettes et parsemer d’oignon rouge et des cubes de feta. Servir aussitôt.

Suggestion : servir avec des tranches de pain baguette, grillées

Source : déclinaison d’une recette Salades et Vinaigrettes, 200 recettes, Les indispensables Le Guide Cuisine, 2010


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!