vendredi 22 janvier 2016

CROUSTILLANT CERISES ET CHOCOLAT NOIR


Je vous l'ai déjà dit, j'ai un accro aux cerises à la maison. Durant la belle saison, j'achète des cerises fraîches pour le satisfaire, mais hors saison,  j'utilise celles congelées, et les cuisine à son grand bonheur. Une autre des passions de ma tendre moitié est le chocolat noir. J'ai voulu lui préparer un dessert qui associerait ces deux ingrédients. Je me suis inspirée de plusieurs recettes vues sur le net, ainsi que  celles que j'avais dans mes livres pour concocter ce dessert. Très satisfaite du résultat! C'est une réussite totale.  Ce croustillant est totalement décadent. Un vrai délice! Vous le dégusterez chaud ou tiède pour l'apprécier à sa pleine mesure.


Ingrédients : pour 6 portions

- 1 lb (450 g) de cerises surgelées et dénoyautées, décongelées et égouttées (vous pouvez aussi utiliser des cerises fraîches en saison)
- ¾ tasse (80 g) de chocolat noir haché
- 1/3 tasse (65 g) de sucre granulé

Croustillant 

- 1 tasse (120 g) de farine tout usage
- ½ tasse (45 g) de flocons d’avoine à l’ancienne
- ½ tasse (90 g) de cassonade
- 6 c. à soupe (90 g) de beurre mou
- 2 c. à soupe comble (20 g) de pistaches, concassées


Préparation :

- Préchauffer le four à 375°F (190 °C).

- Beurrer un moule de 8 x 8 po (20 x 20 cm).

- Couper les cerises en deux, et les disposer dans le moule.

- Saupoudrer les cerises du chocolat et du sucre. Réserver.


Croustillant

- Dans un bol moyen, disposer le reste des ingrédients. Mélanger jusqu’à obtenir une chapelure grossière. Parsemer la préparation dans le moule.

- Enfourner pour 30 minutes.

- Servir chaud ou tiède.  

Source : inspiré par plusieurs recettes



IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Je suis comme ta moitié, j'adore!!!
    Bizz

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour DAN!

      J'aurais donc une deuxième moitié.:-))

      Contente que ça te plaise!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!