lundi 4 janvier 2016

BOULETTES DE VEAU APÉRITIVES


Bonjour à vous lecteurs et lectrices! J'espère que vous aurez passé de magnifiques moments durant les festivités de fin d'année. Quant à moi, j'étais en famille. Nous étions nombreux pour enterrer la vieille année hihi. Je suis revenue passablement fatiguée, et j'aurai besoin dans les prochaines semaines d'un peu de répit.

Ce que je vous propose aujourd'hui est la dernière petite bouchée que j'avais préparée pour le réveillon chez ma fille le soir du 24. Une idée trouvée chez  Ricardo. Je n'ai pas changé d'un iota la recette de la sauce sucrée qui accompagne ces petites boulettes. Elle est excellente.  Quant aux boulettes, elles sont vraiment extra. D'ailleurs, je vous donnerai la recette dans un billet suivant. Ces petites boulettes en sauce ont été fort appréciées durant la réception.




Ingrédients :

- ½ tasse (125 ml) de ketchup
- ¼ tasse (45 g) de cassonade
- 2 c. à soupe (30 ml) de moutarde préparée
- 1 c. à soupe (15 ml) de sauce soya
- 1 c. à soupe (15 ml) de sauce Worcestershire
- 20 boulettes de veau cuites, fraîches ou surgelées (la recette est ici)



Préparation :

1. Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients à l’exception des boulettes. Porter à ébullition en remuant et laisser mijoter environ 5 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe.

2. Ajouter les boulettes et poursuivre la cuisson doucement en remuant fréquemment jusqu’à ce qu’elles soient chaudes et bien enrobées de sauce, soit environ 5 minutes. Servir les boulettes sur une assiette de service ou un bol avec des cure-dents.

Source : Ricardo cuisine.com



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!