mercredi 9 septembre 2015

PILONS DE POULET À LA MOUTARDE ET ÉRABLE


Je vous avoue qu'en ce moment, j'essaie de cuisiner dans la plus grande simplicité. Quel chaleur! Cela me suce toutes mes énergies. Cette recette va dans ce sens: quelques ingrédients , et une préparation rapide et sans tracas. Je n'ai pas pensé une seule seconde à adapter la cuisson pour le barbecue. Me faire cuire devant le barbecue, oubliez ça hihi. Mon petit four de comptoir a fait merveille, et m'a évité de trop réchauffer la cuisine. J'ai privilégié le sirop d'érable plutôt que le miel dans la préparation de la sauce qui est badigeonnée sur les pilons durant la cuisson. Et le résultat est franchement excellent. Ces pilons sont délicieux et goûteux. Je n'avais pas fait de sauce d'accompagnement, et je vous avoue que ce n'est pas vraiment nécessaire. Si vous y tenez, allez-y selon votre goût personnel.  J'ai accompagné de légumes cuits au four en papillotes.


Ingrédients :

- 6 à 8 pilons de poulet ou hauts de cuisse (j’avais 1,04 kg)
- 3 c. à soupe (45 ml) de moutarde Dijon régulière ou de la moutarde à l’ancienne
- 3 c. à soupe (45 ml) de miel (mis du sirop d’érable)
- 2 c. à soupe (30 ml) de beurre fondu ou d’huile végétale (mis 1 c. à soupe (15 ml) d’huile de canola)
- 1 ½ c. à thé (7,5 ml) de poudre de cari
- 1 ½ c. à thé (7,5 ml) de paprika (facultatif)(j'ai mis)



Préparation :

- Préchauffer le four à 375 °F (190 °C).

- Retirer la peau du poulet si vous voulez (j’ai laissé la peau).

- Mettre le poulet sur une plaque à pâtisserie huilée ou recouverte de papier d’aluminium (parchemin pour moi).

- Brasser le reste des ingrédients ensemble. Badigeonner sur chaque morceau de poulet.

- Cuire au four à 375 °F (190 °C) pendant 15 minutes. Arroser de nouveau et continuer à rôtir jusqu’à ce que le poulet soit tendre au toucher, de 15 à 25 minutes supplémentaires (45 minutes pour moi).  

Source : déclinaison poulet.ca



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!