mercredi 8 juillet 2015

SALADE DE PETITES TOMATES À LA FLEUR D’AIL FRAÎCHE


En ce moment, j'ai un plant de petites tomates en jardinière qui me fournit amplement et qui me permet de préparer salades et plein d'autres choses.  La semaine dernière, je voyais pour la première fois de la saison de  la fleur d'ail à mon épicerie locale. Inutile de vous dire que j'en ai profité. J'ai déjà associé ces deux ingrédients dans d'autres salades, et je savais que c'était gagnant. Je n'ai donc pas hésité quand j'ai préparé  cette dernière que j'ai voulu toute en simplicité et avec peu d'ingrédient. Le bon goût, quant à lui, n'a pas été sacrifié. Cette petite salade est mmmm!


Ingrédients : pour 4 portions

- 1 lb (450 g) de petites tomates coupées en deux
- 2 oignons vert hachés
- 1 c. à soupe (15 ml) comble de fleur d’ail hachée finement
- 2-3 petites branches de thym citronné
- Sel et poivre
- 1 c. à soupe (15 ml) de vinaigre balsamique blanc
- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive


Préparation :

1. Disposer les tomates dans un saladier. Ajouter les oignons verts, et la fleur d’ail.

2. Effeuiller les branches de thym dans le bol.

3. Saler et poivrer.

4. Verser le vinaigre et l’huile à même le bol, et touiller délicatement. Servir aussitôt.

Par Maripel


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!