lundi 16 mars 2015

CHOUX DE BRUXELLES GLACÉS AU CITRON


J'aime beaucoup les choux de Bruxelles, mais plus souvent qu'autrement, je les apprête toujours de la même manière. Cette recette de Kraft me plaisait vraiment beaucoup. Elle réunissait des ingrédients que j'aime. J'y ai fait quelques changements et ajouts pour la rendre encore plus attrayante. Je n'avais pas de muscade au moment où j'ai préparé, mais je vous suggère fortement d'en ajouter une pincée à la sauce.  Je suis persuadée  que ce sera un plus.Si vous le jugez nécessaire, vous pouvez ajouter un peu plus de jus de citron à la sauce.  J'ai aussi fait bien cuire du bacon que j'ai épongé. Juste avant de servir,  j'ai  émietté ce bacon au dessus du bol. Vraiment très  bon! Désolée pour les photos! Elles ne rendent pas justice à ces délicieux petits choux.


Ingrédients : pour 4-6 portions

- 4 tasses (1 L) de choux de Bruxelles frais parés, coupés en deux  

Sauce

- 2 c. à soupe (30 ml) de mayonnaise légère
- 2 c. à soupe (30 ml) de yogourt nature sans gras
- ½ c. à thé (2,5 ml) chacun de jus et de zeste de citron (si vous jugez que le goût n’est pas assez prononcé, vous pouvez en ajouter davantage)
- ¼ c. à thé (2,5 ml) de moutarde jaune
- Ajout suggéré : pincée de muscade fraîchement moulue 

- Ajout d’1-2 tranches de bacon cuit, émietté 


Préparation :

- Cuire les choux de Bruxelles à l'eau bouillante pendant 8 à 10 min ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres mais encore croquants. Entre-temps, mélanger les ingrédients de la sauce dans un bol.

- Égoutter les choux de Bruxelles. Les ajouter à la sauce ; remuer pour bien enrober les choux de sauce.

- Parsemer de bacon émietté et servir.

Source : déclinaison Kraft


 IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Cette recette a vraiment l'air très savoureuse, merci pour ce partage. Moi je suis comme toi, j'aime beaucoup ça, les choux de Bruxelles ! Belle journée à toi :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour La tendresse en cuisine!

      Ça fait plaisir de partager mes découvertes.

      Une belle journée à toi aussi! :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!