mercredi 20 août 2014

SALADE D’ÉPINARDS, POULET, BACON ET SA SAUCE RANCH


Une salade toute en simplicité que j'ai improvisée récemment! J'avais une bonne quantité d'épinards ainsi que deux petites poitrines de poulet cuites comme départ à ma salade. Je voulais aussi quelque chose de bien goûteux. J'ai glané quelques idées ici et là, me suis référée à certaines salades déjà faites, et voici le résultat obtenu.  Un délice! Seul ajout possible à mon prochain essai: une poignée de noix grillées comme des pacanes, ou des noix de Grenoble ou encore des pignons. Ce devrait être un plus.


Ingrédients : pour 2 portions

- 2  poitrines de poulet cuites et tranchées
- 4 tasses (80 g) de bébés épinards
- ½ poivron rouge haché en petits dés
- 2-3 c. à soupe (30-45 ml) d’oignon rouge haché finement
- Quelques olives noires tranchées en rondelle
- 4 tranches de bacon cuit et émietté

Sauce ranch

- ¼ tasse (60 ml) de yogourt nature 0% de type grec
- 2 c. à soupe (30 ml) de mayonnaise
- 2 c. à soupe (30 ml) de lait écrémé
- 1 c. à soupe (15 ml) de ciboulette ciselée
- 1 c. à thé (5 ml) de vinaigre de vin blanc
- 1 c. à thé (5 ml) d’ail haché
- Sel et poivre du moulin
- Épices à salade au goût


Préparation :

- Dans un petit bol, mélanger ensemble les ingrédients de la sauce.

- Dans deux assiettes, disposer équitablement les épinards.

- Ajouter le poivron, les olives et l’oignon haché.

- Répartir le poulet tranché et le bacon émietté.

- Assaisonner et servir avec la sauce.

Suggestion: ajout d'une poignée de noix de votre choix, grillées.

Source : inspirée par plusieurs recettes 



IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!