mercredi 6 août 2014

SALADE DE CHOU CRÉMEUSE AU BACON ET AUX TOMATES CERISES


J'ai tout de suite été séduite par cette recette de Coup de Pouce proposée par Lexibule. Bacon et tomates  dans une salade de chou, ça me plaisait vraiment beaucoup, et cela faisait différent de ce que je prépare habituellement. J'ai fait l'ajout d'herbes fraîches et  quelques simples changements qui m'apparaissaient plus santé que ce que proposait la recette originale. Le rendement de la recette est important. Comme nous ne sommes plus que deux à la maison, j'ai jugé bon de ne faire que la moitié de la recette que je vous propose aujourd'hui. Cela donne malgré tout une bonne quantité. Le bacon ajoute vraiment un plus à cette excellente salade de chou. Nous avons adoré.


Ingrédients : pour 12 portions

- 8 tranches de bacon

- ¾ tasse (180 ml) de mayonnaise
- ¾ tasse (180 ml) de yogourt nature 0%
- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive
- ¼ tasse (60 ml) de vinaigre de vin
- 1 c. à table (15 ml) de sirop d’érable
- 2 c. à thé (10 ml) de graines de céleri
- Un peu de lait

- 10 tasses (680 g) de chou vert (ou rouge), haché
- 2 tasses (190 g) de carottes râpées
- ½ tasse (70 g) de graines de tournesol
- 1 tasse (143 g) de tomates cerises (coupées en quatre)
- 1 botte d’oignons verts hachés finement
- 4 c. à soupe de ciboulette fraîche hachée
- Sel et poivre au goût


Préparation :

- Dans un poêlon, faire cuire le bacon jusqu’à croustillant. Égoutter et disposer sur un papier absorbant. Réserver.

- Dans un grand saladier, mélanger la mayonnaise, le yogourt, l’huile d’olive, le vinaigre, le sirop d’érable et les graines de céleri. Ajouter un peu de lait si nécessaire pour éclaircir le tout.

- Ajouter le chou râpé, les carottes, les graines de tournesol, les tomates, les oignons verts et la ciboulette. Assaisonner et mélanger.

- Couvrir et réfrigérer une heure pour que les saveurs se développent.

- Au moment du service, émietter le bacon et l’ajouter à la salade. Mélanger et servir.

Note : je n’ai fait que la moitié de la recette ci-dessus, soit 6 portions.

Source : déclinaison d’une recette Coup de Pouce vue chez « Les mille et un délices de Lexibule »


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. C'est l'une des meilleures salades de choux que j'ai mangé!! Merci pour le clin d'oeil :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Lexibule!

      Bien normal que je t'aie cité! Après tout, c'est toi qui l'a partagée avec nous! ;-) Moi aussi j'ai vraiment beaucoup aimé! :-)

      Passe une belle journée!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!