mardi 29 juillet 2014

SANGRIA ROSÉ


Je vous annonçais récemment que je diminuais mes publications pour un certain temps. J'y déroge  cette semaine parce que certaines recettes sont plus estivales que d'autres, et qu'elles ne peuvent souffrir d'être mises  en réserve pour plus tard lol.

En fin de semaine, c'était notre rencontre estivale familiale. Nous nous réunissons ainsi, frères et sœurs depuis fort longtemps. Cette année, la rencontre se faisait chez moi. Pour  recevoir ma famille, j'ai pensé préparer une petite sangria maison. J'adore le rosé, et j'en ai toujours au frais. J'ai utilisé pour cette recette de Ricardo un délicieux rosé maison que j'avais en réserve, et préparé par les bons soins de mon beau-père, un passionné des vins. J'avoue ne pas avoir changé d'un iota la recette. Les commentaires étaient tous excellents. Pourquoi vouloir changer à tout prix ce qui semble bon? Cette sangria est simple à préparer, et le résultat est vraiment excellent. Tout le monde a beaucoup aimé. Il n'est resté que le fond de ma carafe qui a vite été terminé le lendemain.


Ingrédients :

- 1 bouteille de 750 ml de vin rosé, froid (j’avais un vin rosé maison, un white merlot)
- ¼ tasse (60 ml) de brandy
- ¼ tasse (60 ml) de liqueur d'orange (Cointreau, Grand Marnier ou autre)
- 2 tasses (500 ml) de jus de canneberges blanches
- 1 orange, tranchée
- 1 citron, tranché
- 1 cannette de 355 ml de boisson gazeuse au citron (Sprite, 7 Up)
- Glaçons

Préparation :

- Dans un pichet, mélanger tous les ingrédients, sauf la boisson gazeuse et les glaçons.

- Laisser refroidir une heure au réfrigérateur.

- Ajouter la boisson gazeuse et les glaçons au moment de servir.

Source : Ricardo.com


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Moi j'ai fait la blanche (Ricardo aussi), c'était bon! Je vais devoir tester la rosé maintenant :)

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Mathieu!

    Bon à savoir pour la blanche! Merci! Je testerai quand l'occasion idéale se présentera. :-)

    Si tu aimes le rosé, certain que tu aimeras cette sangria.

    Bonne fin de journée!

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!