lundi 28 juillet 2014

PIZZA AU PORC EFFILOCHÉ


Vous vous rappelez certainement de ce porc effiloché cuisiné au début mai. Nous en avions raffolé. J'en avais une bonne quantité que j'ai portionnée et congelée. Je me suis questionnée sur la manière d'utiliser ces restes. Je voulais faire autrement,  et j'ai pensé qu'en pizza, ce serait fort intéressant.  J'ai préparé une petite compotée d'oignons pour garnir le fond, ce qui donne du goût. Pour contraster avec le goût sucré du porc effiloché et de l'oignon, quelques tranches de bacon cuit ont été ajoutées. Pour le reste, ma pizza est assez conventionnelle par ces garnitures. Si vous aimez les contrastes du sucré-salé, vous adorerez ce genre de pizza. C'est délicieux!


Ingrédients : pour 8 portions

- Suffisamment de pâte pour une pizza de 15 po (38 cm)
- 1 ½ tasse (371 g) de porc effiloché
- 1/3 tasse (160 ml) de sauce à pizza
- 2 c. à soupe (30 ml) ou un peu plus d’huile d’olive
- 2 oignons Vidalia tranchés en fines lanières
- ½ poivron rouge (ou autre couleur) tranché en fines lanières
- 7-8 champignons de Paris tranchés finement
- 6 tranches de bacon cuit
- 1 ¾ tasse (180 g) de fromage mozzarella râpé


Préparation :

- Dans une poêle antiadhésive, faire chauffer l’huile à feu moyen. Faire cuire l’oignon une dizaine de minutes environ ou jusqu’à ce qu’il soit mou et qu’il ait pris une belle coloration. Retirer du feu et réserver.

- Préchauffer le four à 450 °F (230 °C)

- Étendre la pâte à pizza sur une plaque et y étaler la sauce à pizza.





- Répartir sur la sauce les lanières d’oignon cuit et le porc effiloché.

- Parsemer la pizza de lanières de poivron, des champignons tranchés et de bacon.

- Garnir de fromage râpé.

- Enfourner pour 13-15 minutes où jusqu’à ce que la croûte soir doré et que le fromage ait fondu.

Source : Maripel


IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. Je la trouve bien sympathiquement garnie cette pizza !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour LadyMilonguera!

      Contente que ça te plaise! Merci du compliment! :-)

      Bonne journée!

      Effacer
  2. Bonjour Esther!

    Te connaissant, tu vas sûrement m'en reparler. :-)

    Bye

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!