mercredi 25 juin 2014

SALADE D’ORZO AU THON, VINAIGRETTE AU BABEURRE ET AU PESTO DE TOMATES SÉCHÉES


Bonjour à vous! Je vous reviens après quelques jours qui n'ont pas été des vacances. La fatigue s'est installée. Je vais reprendre mon rythme tout doucement.

Les mercredi sont habituellement consacrés aux salades. Je n'y déroge pas et vous offre cette salade de ma composition d'orzo et de thon. J'aime bien le goût du babeurre, et j'ai pensé concocter une sauce l'intégrant. Le goût est vraiment extra  avec sa petite note aigrelette. Cela parfume agréablement la salade. J'avais du fromage Sieur Riou-x de la Fromagerie des Basques que j' ai pensé intégrer à cette salade. Comme ce fromage n'est pas disponible partout,  vous pouvez substituer par un autre fromage que vous aimez, et cela fera l'affaire. L'ensemble donne une salade assez bourrative, mais vraiment délicieuse.


Ingrédients : 5-6 portions

Salade

- 1 boîte (170 g) de thon égoutté
- 1 ¼ tasse (225 g) d’orzo
- 3 oignons verts hachés finement
- 1 grosse tomate épépinée et hachée
- 1 concombre libanais haché
- ½ tasse (45 g) de haricots verts et jaunes hachés en tronçons
- 1/3 tasse (32 g) de carotte râpée
- 1/3 tasse (53 g) de fromage Sieur Riou-x  ou autre fromage de votre choix
- 3 c. à soupe (25 g) d’amandes effilées grillées
- 2 c. à soupe (30 ml) de persil plat ciselé
- 2 c. à soupe (30 ml) de ciboulette ciselée

Sauce au babeurre et au pesto de tomates séchées

- 1/3 tasse (80 ml) de babeurre
- 3 c. à soupe (45 ml) de pesto de tomates séchées
- 2 c. à soupe (30 ml) de mayonnaise
- 1 c. à soupe (15 ml) de jus de citron
- 1 gousse d’ail au presse-ail
- Sel et poivre du moulin


Préparation :

1. Faire cuire l’orzo dans l’eau bouillante salée selon les instructions de l’emballage. Égoutter et rafraîchir.

2. Dans un petit bol, fouetter ensembles les ingrédients de la sauce.

3. Dans un saladier, disposer les ingrédients de la salade.

4. Verser la sauce dans le saladier et touiller délicatement. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

5. Réfrigérer une heure afin que les saveurs se marient.

6. Servir.

Source : Maripel


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. J’adore vraiment ce que vous faites, bravo !!! Merci bien de partager avec nous cet article.

    voyance gratuite en ligne par mail

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Susane!

    Ça fait plaisir! Contente que mes recettes vous plaisent!

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!