jeudi 12 juin 2014

JAMBON EFFILOCHÉ ET ASPERGES SUR PAIN NAAN


Certains diront que j'ai de la suite dans les idées lol, mais il était logique que je vous présente une recette qui utilise du jambon effiloché. J'en ai en quantité, et cette recette qui m'a été inspirée par  Ma Presse permet de passer une partie des restes.  La recette n'est que pour une seule portion, mais il est facile d'augmenter les quantités pour vos besoins. Comme pour la recette d'hier, j'ai utilisé nos asperges du Québec pour garnir ce pain naan. J'ai pris un reste de camembert que j'avais, mais je vous avoue qu'un bon cheddar fort serait fort probablement meilleur, malgré que c'était bien  bon avec le camembert.

Ingrédients : pour 1 portion

- Environ ½ tasse (125 ml) de jambon effiloché (recette ici )
- 4 asperges cuites, et coupées en tronçons
- 1 oignon tranché en fines lanières
- 2 c. à thé (10 ml) d’huile d’olive
- 1 c. à thé (5 ml) de moutarde de Dijon
- Tranches de fromage de votre choix au goût (j’ai mis du camembert; du cheddar fort serait intéressant )
- 1 pain naan

Préparation :

- Dans une poêle, faire chauffer à feu moyen doux l’huile d’olive. Ajouter l’oignon et faire cuire sans faire brûnir jusqu’à ce que l’oignon soit bien tendre, soit environ 10 minutes.

- Badigeonner de moutarde  le pain naan.

- Étaler par la suite les lanières d’oignon, le jambon effiloché, et les tronçons d’asperges.

- Garnir du fromage de votre choix.

- Enfourner au four préchauffé à 350 °F (180 °C) durant 10 minutes.  

Source : inspirée par une recette vue dans Ma Presse


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!