mardi 11 mars 2014

CHIPS DE KALE AU CITRON MEYER



Dans mes recherches pour dénicher des recettes utilisant du kale, nouvel aliment pour moi, j'ai constaté qu'il y avait un incontournable, les chips de kale. J'ai fait le tour de bien des recettes, et c'est celle de Signé M qui me plaisait le plus parce qu'elle utilisait du citron. Personne ne s'en surprendra, puisque je suis folle de citron lol. J'ai fait quelques changements et privilégié une longue cuisson à feu très doux. Au sortir du four, étonnant de constater que cela a tout de la croustille. Pour le goût, au début, c'est l'acidité du chou qui ressort, mais en finale ce sont les saveurs ajoutées qui ressortent. C'est agréable à manger, et une alternative santé aux croustilles de pommes de terre.



Ingrédients :

- 1 botte de kale
- 1 c. à soupe (15 ml) de sauce soya
- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive
- 1 c. à soupe (15 ml) de jus de citron Meyer
- Le zeste d’un citron Meyer
- Pincée de piment d’Espelette
- Pincée de sel


Préparation :

- Préchauffer le four à 200 °F (93 °C).

- Dans un grand bol, mélange ensemble la sauce soya, l’huile d’olive, le jus et le zeste de citron, le piment d’Espelette et la pincée de sel. Mélanger.

- Rincer et éponger le kale, Retirer les tiges et les nervures centrales, et déchiqueter grossièrement.

- Disposer le kale dans le bol, et masser les feuilles du mélange d’huile et de sauce soya. Les feuilles vont se détendre.

- Étaler sur une plaque parcheminée. Cuire au four pendant 3 heures.  

Source : déclinaison d’une recette Signé M



IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. J'ai tout ce qui faut sauf le kale!

    RépondreEffacer
  2. J'aime beaucoup les chips de kale, je note ta recette!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Célaie!

      Contente que ça te plaise!

      Bonne journée!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!