vendredi 27 décembre 2013

PETITES SAUCISSES COCKTAIL À LA CHINOISE


Lors du réveillon de Noël, il y a  des incontournables dont les petites saucisses cocktail que je fais à chaque année.  Cette fois-ci, j'ai trouvé  dans un de mes Guide Cuisine. Les saucisses marinent 12-24 heures dans une marinade sucrée-salée. Vous pouvez ainsi préparer une journée à l'avance, et cuire au dernier moment. Une amuse-gueule qui a été fort appréciée par le groupe de 18 personnes que nous étions le soir du 24 décembre. C'était délicieux, et pas une seule saucisse n'est restée! Bon signe, je crois lol. J'avoue aussi que, parmi toutes les recettes de petites saucisses testées jusqu'à maintenant, c'est ma préférée. Désolée pour les photos! J'ai photographié avec beaucoup de monde autour de moi, peu d'éclairage et très rapidement.




Ingrédients : donne entre 60-80 petites saucisses

- 1,5 -2 lb (680-900 g) de saucisses cocktail (miniatures) (3-4 paquets de 225 g chacun)
- ½ tasse (125 ml) de sauce soya
- ½ tasse (90 g) de cassonade
- 1 c. à soupe de moutarde de Dijon
- 1 c. à thé (5 ml) de gingembre moulu
- 4 gousses d’ail hachées finement
- 3 oignons verts hachés finement

Préparation :

1. Piquer les saucisses miniatures à plusieurs endroits avec un cure-dent. Les déposer dans un plat creux et les réserver.

2. Mélanger le reste des ingrédients dans un bol, puis vider son contenu sur les saucisses. Bien mélanger le tout, puis couvrir. Réfrigérer 12-24 heures. Brasser quelque fois durant la macération.

3. Préchauffer le four à 325 °F (165 °C).

4. Déposer les saucisses  avec la sauce dans un grand plat rectangulaire et cuire 30 minutes au four. Brasser deux fois durant la cuisson.

5. Retirer du four et déposer les saucisses sur une grande assiette à canapés et piquer chacune d’entre elles d’un cure-dent. Servir immédiatement et accompagner de la sauce de cuisson.

Source : déclinaison Le Guide Cuisine, Album Collection Numéro 9


IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. Ça fait vraiment longtemps j'ai pas mangé ça hihi tu m'en donne le gout :)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emmanuel!

      À dire vrai, je ne mange ces petites saucisses que dans le temps des fêtes, soit une fois par année lol. Une petite gâterie qu'on se permet durant cette période festive. Si je vous en donne le goût, tant mieux hihi.

      Bonne journée!

      Supprimer
  2. J'adore les saucisses cocktail! Cette année celles de mon amie étaient au sirop d'érable : trop bon! Je note ta version!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mathieu!

      J'ai déjà testé une version à l'érable que j'avais beaucoup aimé. Celle-ci est différente, mais vraiment excellente. Tu apprécierais, j'en suis certaine. :-)

      Passe une belle journée!

      Supprimer

Laissez votre trace...