jeudi 12 décembre 2013

PACANES ÉPICÉES À L’ÉRABLE


Mes sacs gourmands du temps des fêtes contiennent toujours des noix, et j'essaie à chaque année de cuisiner au moins 2-3 nouvelles recettes afin de varier. Celle-ci, provenant de chez  Ricardo, est la deuxième recette testée et approuvée.  Je ne l'ai pas changée d'un iota . Elle me semblait tout à fait correcte. J'ai adoré ce mélange d'épices associées au sirop d'érable. Ces pacanes sont particulièrement bonnes et d'une grande simplicité à préparer. La smala aimera, j'en suis sûre.



Ingrédients :

- ¼ tasse (60 ml) de sirop d'érable
- 1 c. à thé (5 ml) de poudre de chili
- ½ c. à thé (2,5 ml) de poudre d'oignon
- ¼ c. à thé (1 ml) de poudre d'ail
- ¼ c. à thé (1 ml) de poivre de Cayenne
- ¼ c. à thé (1 ml) de cannelle moulue
- ¼ c. à thé (1 ml) de sel
- 2 tasses (200 g) de demi-pacanes


Préparation :

1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350 °f (180 °C). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.

2. Dans un bol, mélanger le sirop, les épices et le sel. Ajouter les pacanes et bien les enrober.

3. Répartir les pacanes sur la plaque et cuire au four environ 15 minutes en remuant toutes les 5 minutes, jusqu'à ce qu’elles soient bien grillées.

4. Laisser refroidir.

5. Servir à l'apéritif.

Source : Ricardo



IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. Je fais les pacane à chaque année c’est un incontournable

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour!

      Contente que vous appréciez cette belle gourmandise! Merci de votre commentaire! :-)

      Effacer
  2. Réponses
    1. Bonjour!

      Merci beaucoup de ce très beau commentaire! :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!