mercredi 6 novembre 2013

SALADE D’ÉPINARDS, CREVETTES ET PROSCIUTTO


J'ai déniché cette salade toute en contraste de couleurs Chez Maya. Dans la recette originale, on fait cuire le prosciutto. Cela donne du croustillant à la salade, ce qui est intéressant en bouche. J'ai préféré cependant le laisser cru. Je trouve que la cuisson accentue son côté salé, ce que je ne souhaitais pas. J'ai substitué les tomates cerises pas du poivron grillé. Un peu paresseuse cette fois-ci lol, j'ai utilisé des poivrons grillés du commerce. La préparation s'est donc faite rapidement et simplement. Une salade bien savoureuse!


Ingrédients : pour 4 portions

- 5 fines tranches de prosciutto haché
- 2 gousses d'ail hachées
- ¼ tasse (60 ml) d’huile d'olive
- 2 c. à thé (10 ml) de vinaigre balsamique
- 20 belles grosses crevettes cuites décortiquées
- 1 avocat dénoyauté et coupé en morceaux (préalablement enrobés d’un peu de jus de citron)
- 2 poivrons rôtis hachés en gros morceaux
- Sel et poivre
- 7 tasses (200 g) de feuilles de bébés épinards


Préparation :

1. Déposer l'ail dans un petit bol. Ajouter l'huile, le vinaigre et fouetter ensemble. Saler (peu) et poivrer. (Réserver une petite quantité de la vinaigrette pour le service).

2. Dans un autre bol, mélanger délicatement le prosciutto, les poivrons rôtis, l’avocat et les crevettes.

3. Poivrer.

4. Répartir les feuilles d’épinards dans 4 assiettes. Ajouter le mélange des crevettes et servir aussitôt.

Source : déclinaison d’une recette de chez « Chez Maya »


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!