vendredi 25 octobre 2013

MUFFINS EXPLOSION DE FRUITS


J'ai déjà fait, il y a bien longtemps, cette recette de Linda . J'avais beaucoup aimé mais n'avais pas eu l'occasion de la refaire depuis. L'envie de muffins très fruités m'est venue ces derniers temps, et c'est tout naturellement que j'ai songé à cette recette que j'avais appréciée. En surfant sur le net, j'ai découvert chez Choupinette la même recette, mais un peu transformée par l'ajout de garniture à tarte aux fruits au centre du muffin. J'ai repris cette idée, mais en utilisant plutôt de la confiture. J'ai aussi augmenté la quantité de fruits, et plutôt que le lait demandé, utilisé du yogourt pour le moelleux qu'il donne toujours aux muffins. Vraiment très réussis! Mes muffins sont à la mesure de ce que j'espérais: ultra fruités et vraiment très bons.



Ingrédients : pour 12 portions

- 1 ¾ tasse (210 g) de farine
- 1 ½ c. à thé (7 ml) de poudre à pâte (levure chimique)
- ½ c. à thé (2 ml) de sel
- 1/3 tasse (80 ml) d'huile
- ¾ tasse (150 g) de sucre
- 1 œuf
- ¾ tasse (180 ml) de yogourt nature
- 1 c. à thé (5 ml) de vanille
- 2 tasses (285 g) de fruits semi-congelés (j’ai fait un mélange de fraises, cerises, bleuets )
- Environ ¼ tasse (60 ml) de confiture de fraises, ou autres confitures de votre choix


Préparation :

- Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel et réserver.

- Dans un grand bol, mélanger l'huile, le sucre, l'œuf, la vanille et le yogourt.

- Ajouter les ingrédients secs aux ingrédients liquides.

- Incorporer doucement les fruits sans trop mélanger.

- Verser la moitié de la pâte dans le moule, ajouter 1 c. à thé (5 ml) de confiture dans chacune des cavités et recouvrir du reste  de la préparation à muffins.

- Cuire à 350°F (180°C) de 20 à 25 minutes.

Source : déclinaison - « La cuisine de Linda » vu chez « Le plaisir des papilles


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!