vendredi 6 septembre 2013

CRUMBLE AUX CERISES


J'ai pris du retard dans la publication de mes recettes avec les vacances. Ce crumble aurait dû vous être présenté plus tôt lol. Je publie quand même me disant que tôt ou tard, cette recette sera d'actualité hihi. Vous pouvez facilement utiliser des cerises congelés pour l'exécuter, si vous en avez en réserve, bien entendu!  J'ai déniché  chez  Allrecipes, et j'ai décliné ce croustillant avec du sucre d'érable fin, ce qui lui donne une saveur toute particulière. Un gros coup de cœur pour ce dessert! Ma tendre moitié qui adore les cerises est tombé dedans hihi.



Ingrédients : pour 8 portions

- 4 tasses (600 g) de cerises dénoyautées (vous pouvez utiliser des cerises congelées)
- ¾ tasse (150 g) de sucre granulé
- 2 c. à soupe (15 g) de farine

- 1 2/3 tasse (200 g) de farine
- 1 tasse (90 g de flocons d'avoine
- ½ tasse (78 g) de sucre d’érable fin (ou de la cassonade)
- 2/3 tasse (200 g) de beurre


Préparation :

1. Préchauffer le four à 375°F (190°C).

2. Dans un grand bol, mélanger délicatement les cerises dénoyautées, le sucre et la farine. Disposer ce mélange dans un plat de 8 x 12 po (22 x 32 cm) légèrement beurré.

3. Dans un autre bol, mélanger 1 2/3 tasse de farine avec les flocons d’avoine et le sucre d’érable. Couper le beurre en petits dés et ajouter à la préparation. Bien mélanger.

4. Cuire au four de 45-50 minutes jusqu’à ce que le dessus soit légèrement doré.

Suggestion : servir chaud ou tiède avec de la crème glacée

Source : déclinaison d’une recette d’Allrecipes



IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. Je vais conserver cette belle recette jusqu'à la prochaine saison des cerises!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Isabelle!

      Contente que ça te plaise! :-)
      Bonne journée!

      Effacer
  2. merci du partage !!!!
    s'il vous plaît visitez mon site web:
    http://restaau.fr/Browse/meilleure-restaurant-indien-a-paris.html

    restaurant indien

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!