mercredi 14 août 2013

SALADE DE POULET GRILLÉ ET DE TOMATES, VINAIGRETTE AU PARMESAN


En voyant cette recette d'IGA qui utilise une vinaigrette italienne du commerce, j'ai tout de suite pensé à la petite vinaigrette maison que je prépare très souvent, et qui est fort appréciée chez moi. Elle serait parfaite pour accompagner cette salade de poulet et de petite tomates. J'ai eu l'idée de faire mariner mon poulet dans une partie de cette vinaigrette, ce qui a donné très bon goût et tendreté au poulet. J'ai fait cuire sur le barbecue, mais vous pourriez utiliser le four si vous préférez. Cette salade est toute simple, et avec peu d'ingrédients finalement. La vinaigrette lui confère beaucoup de saveur. N'oubliez surtout pas le parmesan! Il donne aussi beaucoup de goût. Délicieux!


Ingrédients : pour 4 portions

- 4 suprêmes de poulet
- Sel et poivre ou épices à bifteck, au goût
- 2 c. à soupe (12 g) de parmesan râpé
- 1 tasse (250 ml) de vinaigrette italienne (voir recette ici )
- 1 échalote sèche hachée finement
- 8 tasses (2 L) de laitue de votre choix (j’avais de la romaine et de la frisée)
- 12-16 tomates cerises coupées en deux
- Parmesan frais râpé pour garnir

Préparation :

1. Disposer les suprêmes dans un contenant ou un sac de plastique fermant hermétiquement. Y verser ¼ tasse (60 ml) de la vinaigrette italienne. Laisser mariner au moins 3-4 heures, idéalement toute une nuit.

2. Préchauffer le gril. Assaisonner les suprêmes de poulet.

3. Cuire sur une grille préalablement huilée jusqu’à ce qu’ils soient cuits (environ 20 minutes). Déposer le poulet dans un plat de service et conserver au chaud.

4. Incorporer le parmesan au reste de la vinaigrette (¾ tasse/180 ml) et fouetter.

5. Répartir la laitue dans quatre assiettes. Parsemer chacune des assiettes d’échalote hachée. Trancher le poulet et le déposer sur la laitue. Garnir de quartiers de tomates et arroser le tout avec la vinaigrette. (Vous pouvez servir à part la vinaigrette, ce que j’ai fait). Garnir de parmesan frais râpé.

Source : d’après une recette d’IGA


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Parmesan et poulet grillé! Tu es pile dans mes goûts!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour ma fidèle Alazais!

      On a les mêmes goûts! :-)
      Heureuse que ça te plaise!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!