mardi 13 août 2013

BOLÉRO


Avec la chaleur et l'humidité ambiante de la semaine dernière, j'avais grand besoin de fraîcheur. De bonnes fraises du Québec, et un reste de cerises dormaient au frigo. En voyant la recette dans 300 cocktails avec ou sans alcool , je me suis dit que mes petits fruits seraient parfait pour concocter ce boléro. J'ai bien cherché à savoir à quoi pouvait correspondre ce nom donné à ce petit cocktail.  Rien trouvé, à part une boisson commerciale à saveur de fruits portant ce nom; ce qui ne peut définitivement se comparer à ce délicieux mélange à base de fruits frais très désaltérant que j'ai préparé lol. Pour ajouter une petite note d'exotisme, j'ai ajouté parcimonieusement de l'eau de fleur d'oranger. Je voulais que ce soit subtil, et pas trop envahissant au goût. C'était parfait. Si vous aimez beaucoup, vous pouvez doubler sa quantité.



Ingrédients : pour 2-3 portions

- 1 ½ tasse (200 g) de petits fruits rouges (cerises, fraises, framboises ou autres rincées et parés, au choix; j’ai fait un mélange de fraises et de cerises)
- 1 orange
- 9/10 tasse (200 ml) d’eau
- ½ c. à soupe (7,5 ml) d’eau de fleur d’oranger
- Glaçons




Préparation :

1. Presser le jus de l’orange

2. Dans un blender (ou robot culinaire), mixer les fruits jusqu’à l’obtention d’une purée assez lisse.


3. Ajouter le jus d’orange, l'eau et l’eau de fleur d’oranger. Mixer à nouveau.

4. Verser dans des verres avec des glaçons. Servir.

Source : déclinaison de 300 cocktails avec ou sans alcool, Éditions France Loisirs, 2013


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Miam! Cette boisson me plaît! J'adore notamment la fleur d'oranger!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Alazais!

      Contente que ça te plaise! C'est très rafraîchissant. Tu devrais apprécier. :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!