mardi 9 juillet 2013

PIZZA AU PROSCIUTTO ET COMPOTÉE D’OIGNONS ROUGES


Ceux et celles qui aiment la pizza seront, comme moi, intrigués par cette pizza sucrée-salée dénichée sur Casa-Pizza. Ma seule crainte était que le sucré l'emporte sur le salé.  J'ai donc limité le sucré de la compotée d'oignon, et ajouté une touche supplémentaire de salé en intégrant du pesto de tomates séchées à la pizza. N'ayez  aucune crainte! Le mélange est bien équilibré, et vous serez conquis à la dégustation. Ce mélange de sucré-salé est tout simplement délicieux. Nous avons adoré, et cela fait différent de la pizza traditionnelle. Si vous aimez les croûtes minces, cette recette s'y prête bien.


Ingrédients :

- Pâte à pizza pour une plaque de 14 po (35,5 cm) de diamètre
- 1/3 tasse (80 ml) de pesto de tomates séchées
- 3 oignons rouges moyens
- 1-2 c. à soupe (15-30 ml) d’huile d’olive
- 2 c. à soupe (23 g) de cassonade
- 9 fines tranches (180 g) de fromage provolone
- 8-9 tranches (120-135 g) de prosciutto
- Parmesan fraîchement râpé



Préparation :  

1. Éplucher les oignons et les trancher en fines rondelles.  

2. Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et faites revenir les oignons à feu moyen pour les ramollir.  

3. Saupoudrer de cassonade et faire cuire à feu doux pour faire caraméliser les oignons. Laisser refroidir.  

4. Étaler la pâte et badigeonner de pesto de tomates séchées.

5. Ajouter les oignons caramélisés.  

6. Disposer les tranches de provolone.  

7. Étaler les tranches de prosciutto.  

8. Saupoudrer généreusement de parmesan râpé.  

9. Faire cuire au four préchauffé à 450°F (230°C) jusqu'à ce que le fromage soit fondu et la croûte dorée (environ 13-15 minutes).

Note : cette recette conviendrait bien pour une pizza à croûte fine. 


Source : déclinaison d’une recette de Casa-Pizza



IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Moi, il suffit de dire compotée d'oignons et j'ai déjà l'eau à la bouche! J'adore!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Alazais!

      C'est vrai que c'est bien bon. C'est d'ailleurs ce qui m'avait attiré au départ. Tu aimeras, j'en suis certaine. :-)

      Bonne fin de journée!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!