mardi 26 mars 2013

ŒUFS DE PÂQUES EN CHOCOLAT AVEC FARCE AU BEURRE D’ARACHIDE


C'est chez Les recettes de Flipp que j'ai trouvé cette  gâterie que je destine aux enfants. La farce au beurre d'arachide et au fromage à la crème est très simple à préparer, et tout à fait délicieuse. Disons que cela ressemble un peu à des Reese. J'ai privilégié le chocolat au lait qui est habituellement celui que les enfants préfèrent. Je n'ai fait qu'un seul trempage dans le chocolat fondu, mais si vous jugez que la couche de chocolat est trop mince, vous pouvez répéter l'opération après que la première couche ait pris. Je suis certaine que les enfants apprécieront et n'en feront qu'une bouchée lol.


Ingrédients :

- 1 barre de chocolat au lait de 100 g haché* (j’avais du chocolat Lindt)

Farce

- 2 c. à soupe (30 g) de beurre salé à la température pièce
- ¼ de tasse (58 g) de fromage en crème ramolli
- ½ tasse (138 g) de beurre d'arachides
- 2 ¼ tasses (225 g) de sucre à glacer
- 1 c. à thé (5 ml) de vanille

Préparation :

- Au mélangeur fouetter le beurre et le fromage à la crème. Ajouter graduellement le sucre à glacer en attendant qu'il soit bien incorporé entre chaque addition.

- Ajouter ensuite le beurre d'arachide et la vanille et bien mélanger.

- Réfrigérer la farce 15 minutes avant de la modeler.

- Étaler une feuille de papier ciré sur une plaque à pâtisserie.

- À l’aide d’une grosse cuillère, prélever la farce et former les œufs en utilisant vos mains. Disposer sur la plaque à pâtisserie.
- Réfrigérer 15 minutes.

- Au bain-marie, à feu doux, faire fondre le chocolat.

- À l’aide d’une brochette, ou d’une fourchette, tremper les boules de farce dans le chocolat fondu.

- Disposer sur la plaque à pâtisserie et réfrigérer jusqu’à ce que le chocolat ait bien pris.

- Emballer les œufs individuellement dans une pellicule de plastique. Conserver les œufs au réfrigérateur.

*Note: si vous jugez nécessaire, vous pouvez faire un deuxième enrobage de chocolat fondu; doublez alors la quantité de chocolat au lait.

Rendement : j’ai obtenu une dizaine d’œufs d’environ 1 ¾ oz/50 g

Source : déclinaison d’une recette du blogue « Les recettes de Flipp »


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!