mercredi 6 mars 2013

SALADE DE RIZ AUX ARTICHAUTS, AUX COEURS DE PALMIER ET AUX CREVETTES



Bien longtemps que je n'avais fait de salade de riz! Je ne déteste pas le riz, j'en fais régulièrement pour accompagner mes plats, mais je ne suis pas portée à l'utiliser en salade comme les pâtes, par exemple lol. C'est chez Ricardo que j'ai trouvé cette recette qui rassemblait des ingrédients que j'aime. J'ai privilégié le riz basmati, mon riz préféré ainsi que des cœurs d'artichaut marinés qui sont particulièrement goûteux.  Vous connaissez mon addiction pour les fruits de mer lol. Plutôt que le poulet suggéré dans la recette, j'ai opté pour les crevettes, et calculé 4-5 belles crevettes par personne. J'ai été agréablement surprise par le bon goût de la vinaigrette. La moutarde à l'ancienne y est certainement pour quelque chose. La salade est très fraîche en bouche, toute parfumée par le basilic, et bien goûteuse. Un coup de cœur pour cette délicieuse salade!



Ingrédients : pour 4 portions

- 2 c. à soupe (30 ml) de vinaigre de riz
- 1 c. à soupe (15 ml) de moutarde à l'ancienne
- ¼ tasse (60 ml) d'huile d'olive
- 1 ½ tasse de riz cuit (j’ai utilisé ¾ tasse/ 141 g de riz basmati cru  que j’ai fait cuire)
- 2 petits pots (140 ml chacun, ou un gros de 340 ml) de cœurs d'artichauts marinés, égouttés et coupés en quartiers
- 1 boîte de 398 ml (14 oz) de cœurs de palmier, égouttés et coupés en tronçons
- 16-20 crevettes moyennes(grosseur 31-40)  cuites (sinon 1 tasse/250 ml) de cubes de poulet)
- 2 tomates, coupées en quartiers
- 1 branche de céleri, coupée en cubes
- 1 oignon vert, émincé
- 4 c. à soupe de basilic frais émincé
- Sel et poivre


Préparation :

1. Dans un saladier, mélanger le vinaigre, la moutarde et l'huile. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Saler et poivrer.

Source : déclinaison d’une recette de Ricardo



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!