mardi 5 mars 2013

BURGER AU VEAU ET SAUCISSES ITALIENNES


Il y a quelques semaines, je testais pour une première fois un burger fait entièrement avec de la chair à saucisse. J'avais adoré. En voyant la recette de France, j'étais certaine que cela me plairait.  Je n'ai rien changé  à la recette sauf pour les garnitures où j'ai ajouté des champignons sautés à la poêle. J'ai aussi fait fondre le fromage sur les boulettes en fin de cuisson. J'adore ainsi. Ce burger tout simple est vraiment  délicieux et bien goûteux. À refaire!



Ingrédients :

- 500 gr de veau haché (j’avais 1 lb/450 g)
- 230 gr de saucisses italiennes (2 saucisses pour moi)
- 1 petit oignon haché fin
- 1 c. à soupe (15 ml) d'herbes italiennes
- Sel et poivre
- Pains hamburger
- Garnitures suggérées : tomate, fromage provolone, laitue, mayonnaise, ketchup + champignons sautés à la poêle pour moi.


Préparation:

- Mélanger les ingrédients et former 7 à 8 boulettes assez grandes (6 boulettes pour moi). Elles diminuent toujours à la cuisson.

- Dans une poêle (antiadhésive), faire cuire les boulettes. (J’ai ajouté des tranches de fromage provolone sur les boulettes retournées durant la cuisson)

- Faire dorer les pains avec un peu de beurre à la poêle.

- Garnir les pains des boulettes et des garnitures. Servir.


Source : « Ma cuisine… sans prétention »



IMPRIMER LA RECETTE

8 commentaires:

  1. Merci Marie!

    Avec des champignons..certainement un plus! contente de ton appréciation! xxx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour France!

      Oui, avec les champignons, c'est vraiment bon! Encore merci pour ta belle recette! :-)

      Bonne journée! xx

      Effacer
  2. L'association des viandes est intéressante, ce devait être délicieux!

    RépondreEffacer
  3. Bonjour Libellule!

    J'aimais bien ce mélange, et j'ai été agréablement surprise. C'est vraiment bon! :-)

    Bonne journée!

    RépondreEffacer
  4. BOnjour ! Je suis tombée (mais pas blessée soit rassurée) sur ton blogue en cherchant une recette de salade de goberge.. et je vois que plusieurs recettes que tu as faites m'intéresse alors je vais te garder dans mes favoris..

    Ton burger me fait penser à celui que j'ai goûté dans un resto À montréal.. mélange agneau , fromage suisse et champignons sautés. Vraiment excellent !!

    Bonne soirée

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour M-Helene!

      Bienvenue chez moi!

      Lol. Oui, j'ai plusieurs recettes de salade avec de la goberge. J'ai un mari qui en raffole, alors j'en fais souvent et j'essaie de varier.. Tu devrais pouvoir trouver ton compte :-)

      Ce burger avec agneau devrait être vraiment très bon. Je cuisine rarement l'agneau, mais ce burger serait à essayer. Merci de cette belle suggestion!

      Bonne fin de journée!

      Effacer
  5. Oui yen a qui trouvent que ca goûte la laine l'agneau.. mais moi j'ai jamais mangé de la laine alors je peux pas dire lol .

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Re-bonjour M-Helene!

      Il semble que l'agneau du Québec est meilleur, et qu'il ne goûte pas la laine lol. J'aime bien le goût de l'agneau, mais je trouve que c'est une viande grasse, et il y a souvent de la "tirasse" C'est ce qui me rebute, mais avec de l'agneau haché, le problème ne se pose pas lol

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!