mercredi 13 février 2013

SALADE DE MACARONI AU JAMBON


Vous avez un petit reste de jambon qui traîne dans le frigo que vous voulez passer rapidement? Voilà la recette idéale pour l'utiliser. J'ai déniché chez Sylvie cette recette que j'ai légèrement modifiée. J'aimais beaucoup l'idée d'associer moutarde de Dijon et relish sucrée. C'est ce qui donne le punch à la salade. Cette salade de pâtes pleine de bons légumes et toute colorée est bien appétissante et sera parfaite pour la boîte à lunch.  Elle est délicieuse et facile à faire.



Ingrédients : pour 4-5 portions

- 2/3 tasse (160 ml) de yogourt nature
- 1/3 tasse (80 ml) de mayonnaise
- 2 c. à soupe (30 ml) de persil plat frais haché
- 2 c. à soupe (30 ml) de relish sucrée
- 1 c. à soupe (15m l) de moutarde de Dijon
- ¼ c. à thé (1 ml) de poivre
- 2 tasses (232 g) de macaroni non cuit
- 4 oignons verts hachés finement
- 1 tasse (114 g) de pois verts
 - ¾ tasse (96 g) de petits cubes de fromage cheddar
- ½ tasse (69 g de carottes en petits dés
- ½ tasse (69 g) de poivron vert en petits dés 
- ½ tasse (69 g) de poivron rouge en petits dés
- ½ tasse (62 g) de céleri en petits dés
- 1 tasse (80 g) de jambon en dés



Préparation :  

1. Faire cuire les pâtes selon les recommandations de l’emballage dans de l’eau bouillante salée. Égoutter et rafraîchir. Égoutter de nouveau.

2. Combiner les 6 premiers ingrédients dans un grand bol et bien mélanger.



3. Ajouter le macaroni et le reste des ingrédients. Bien mélanger.

4. Couvrir et garder au frigo jusqu'au moment de servir.  

Source : déclinaison d’une recette de Chips 26 vue chez « La cuisine de Sylvie »


 IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. Seulement cette semaine, je me suis fait 2 salades de pâtes! C'est tellement bon! On a vraiment les mêmes goûts, je veux faire cette salade immédiatement!

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Mathieu!

    Tes deux tentatives de m'écrire un commentaire avaient fonctionné. J'ai retenu la première. :-)

    Vrai que c'est bon! J'adore les salades de pâtes. J'espère que tu aimeras autant que moi.

    Bonne journée!

    RépondreEffacer
  3. miaaaaaaaam ça c'est top je vais garder l'idée, merci !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Barbara!

      Ça fait plaisir! Et merci! :-)

      Bon dimanche à toi fidèle lectrice!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!