dimanche 23 décembre 2012

PÂTE À TARTINER CHOCO COCO


Je suis à la dernière minute, je le sais. Disons que j'avais beaucoup de nouvelles recettes à vous présenter lol. Ceci dit, cette tartinade trouvée chez de Melle Banane's Cuisine  par Esther b m'a conquise. J'ai un peu modifié la préparation, et cela rend la tâche encore plus simple. Cette tartinade se fait dans le temps de le dire, et le résultat est assez décadent. Le lait de coco donne du velours en bouche.C'est tout bon! Miam! Je suis certaine que ceux qui les recevront pour Noël vont beaucoup apprécier.


Ingrédients :

- 150 gr de chocolat noir (1½ tablette) (mis du bio 66%)
- ¼ tasse (25 gr) de noix de coco râpée (sucrée)
- 1/3 tasse (80 g) de beurre (mis du demi-sel en petits dés)
- 150 ml de lait de coco
- 1 c. à soupe (15 ml) de rhum (facultatif) (mis du rhum brun)


Préparation :

- Au bain-marie, faire fondre le chocolat et le beurre. Bien lisser.
- Ajouter le lait de coco, le rhum et la noix de coco.
- Bien mélanger.
- Verser dans un pot.  

Note : conserver au frigo; pour consommer, laisser tempérer.  

Source: d'après une recette de Pascale Weeks, Pâtes à tartiner, Collection Toquades, Édition First chez « Melle Banane’s Cuisine


 IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!