samedi 15 décembre 2012

NETTOYANT DÉSINCRUSTANT À LA LAVANDE POUR LES MAINS


Je déroge un peu à mes habitudes en publiant la fin de semaine. Il faut dire qu'en ce moment, je cuisine beaucoup de nouveautés, et comme il reste peu de temps avant Noël, je fais des heures supplémentaires hihi. Voici...

À chaque année, quand vient le temps de réfléchir à ce que j'offrirai à belle-maman pour les fêtes, je suis toujours embêtée. Elle aime les choses simples, mais surtout, c'est une accro à la lavande. Je lui ai donc offert au fil du temps plusieurs produits à base de lavande achetés sur le marché. C'est en parcourant le net que j'ai dénichée ici cette belle idée de cadeau très simple et original qui saurait lui plaire. Loin de moi l'idée de me lancer dans la cosmétologie lol,  mais j'ai pensé que cela pouvait vous intéresser. C'est une recette après tout! Et puis, je me disais que cette idée cadeau où on utilise des produits du garde-manger est très écologique et économique. De plus, il n'est pas nécessaire de dépenser une fortune pour faire plaisir! C'est le geste qui compte après tout, et aussi le soin qu'on y apporte! Vous préparerez ce désincrustant dans le temps de le dire, et avec des ingrédients qu'on a toujours sous la main, hormis l'huile essentielle de lavande bien entendu! Pour ce dernier ingrédient, si vous n'avez pas, on peut utiliser du jus de citron. Voyez maintenant par vous-mêmes comme c'est simple ...



Ingrédients :

- 1 tasse (250 ml) d’huile d’olive extra vierge
- 1 tasse de sucre (200 g)
- Huile essentielle de lavande  

Note : si vous n’avez pas d’huile essentielle de lavande, vous pouvez mettre 4 c. à soupe (60 ml) de jus de citron, ou encore de l’huile essentielle de citron ou une autre huile essentielle de votre choix.





Préparation :

Dans un bol, verser l’huile d’olive et le sucre. Bien mélanger. Ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, et tester si suffisant; en ajouter si nécessaire. Bien mélanger et disposer dans un contenant en verre de 500 ml.

Source : déclinaison d’une recette de « Under the table and Dreaming by Stephanie Lynn »



IMPRIMER LA RECETTE

6 commentaires:

  1. voilà une recette qui me plait et qui m'intrigue en même temps...

    Qui me plaît car je suis aussi une inconditionnelle de la lavande et qui m'intrigue de par son utilisation....
    Cette crème tu l'utilise quand tes mains sont tachées après avoir trié tes légumes ou juste pour un soin de beauté ?
    mais en tout cas je mets la recette de côté.
    Je te souhaite une très bonne journée

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Isabelle!

      Tu as travaillé toute une journée au jardin, et tes mains sont tachées, ou bien abimées par le travail, tu peux utiliser. C'est un peu comme un exfoliant mais pour les mains,. Voilà! :-)

      J'ai utilisé la lavande parce que moi aussi j'aime beaucoup, mais comme je le disais, ce peut être une autre essence.

      Passe une belle journée!

      Effacer
  2. Bonjour Marie !
    Merci pour ce petit truc, je ne connaissais pas :-)
    Sais-tu combien de temps on peut le conserver ?
    Je vais essayer en petite quantité.
    Je te souhaite une belle journée et une bonne semaine.
    À bientôt !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Silenne!

      Dans tout ce que j'ai lu à ce sujet, on n'en parle pas. Je t'avoue ne pas savoir. Ce sont des ingrédients qui, seuls, se conservent quand même assez longtemps. Cela devrait donc en théorie pouvoir se conserver quelques mois. J'ai fait de petits contenants justement dans cette idée que cela ne doit pas se conserver indéfiniment.

      L'idée de faire en plus petite quantité est une bonne chose. Je ne le précise pas dans mon message, mais à ce que j'ai lu, on le laisse sur le comptoir. Personnellement, je mettrais à l'abri de la lumière. L'huile d'olive peut avoir tendance à rancir si exposée à la lumière.

      Bon dimanche!

      Effacer
  3. Merci pour les infos ;-)
    Je vais essayer !

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!