jeudi 8 novembre 2012

TREMPETTE AU YOGOURT ET AU TAHINI


Quand vient le temps de faire une trempette, je prépare habituellement toujours les mêmes recettes parce que je sais qu'elles seront appréciées par ma famille. J'avais envie de changement. C'est chez Un tour du monde en recettes et provenant d'ici  que j'ai trouvé une recette qui, j'en étais certaine, plairait aux miens. La trempette se prépare en un tournemain. On a avantage à la laisser reposer quelques heures afin que les saveurs se développent. Il faut aimer l'ail, on s'entend tout de suite là-dessus... Si vous jugez qu'il y en a trop, vous pouvez toujours le réduire. Personnellement, j'ai fait tel quel, et c'était parfait pour nous. J'ai privilégié le yogourt de type grec qui est plus épais. Sa texture est idéale pour faire une trempette. La petite famille a adoré. C'était vraiment très bon. À refaire absolument!



Ingrédients :

- 2/3 tasse (150 ml) de tahini
- 2/3 tasse (150 ml) de yogourt nature(de type grec)
- Jus de 2 citrons
- 4 gousses d’ail
- 2 c. soupe (30 ml) de persil (plat) frais
- Poivre noir du moulin


Préparation :

- Peler l’ail et écraser les gousses dans un bol à mélanger. Ajouter le tahini, et bien mélanger avec le dos d’une cuillère.

- Ajouter graduellement le jus de citron, puis le yogourt, en brassant. Poivrer. Mélanger, goûter, et rectifier l’assaisonnement au besoin. Décorer de persil. Servir froid avec des crudités.



Source : Healthy Life, World Cuisine Recipes vu chez « Un tour du monde en recettes »



IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!