mercredi 28 novembre 2012

SALADE DE GOBERGE TOUTE GARNIE


C'est chez Diane (ange) que j'ai déniché cette  salade toute colorée et bien appétissante. J'ai fait quelques simples ajouts comme du fromage cheddar et quelques olives noires, mais la base demeure. La salade est savoureuse. Tout à fait délicieuse! Elle sera tout aussi bonne le lendemain, et parfaite pour la boîte à lunch.




Ingrédients:

- ¾ lb (340g) goberge (surimi) haché finement (environ 1 ½ paquet, les paquets étant de 227 g)
- ½ poivron rouge haché finement
- ½ poivron jaune ou orange haché finement
- 2-3 oignons verts hachés finement
- 1 branche céleri haché finement
- 1 tasse (148 g) maïs en grain égoutté
- Olives noires tranchées en rondelles, au goût
- ½ tasse (58 g) de cheddar doux ou fort râpé
- 1/3 tasse (80 ml) mayonnaise
- 1 c. à thé (5 ml) jus citron
- Sel et poivre du moulin
- Persil plat frais au goût

Préparation:

- Hacher finement tous les légumes ainsi que la goberge. Disposer dans un saladier

- Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger.

- Laisser refroidir avant de servir. Se garde quelques jours au frigo.

Source : déclinaison d’une recette de  « Les petits plats de Diane (ange) »



IMPRIMER LA RECETTE

12 commentaires:

  1. Une belle salade colorée.
    Bonne journée, FLaure

    RépondreEffacer
  2. Une belle entrée très appétissante ! bonne soirée.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Choupette82!

      Merci!
      En entrée, pourquoi pas! Je ferais de plus petites portions cependant parce que c'est complet en soi. :-)

      Bonne journée!

      Effacer
  3. Tu le sais bien qu'elle me plaît ta salade! Je note!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Mathieu!

      Ah oui! Lol
      Notez mon cher, notez! :-)

      Passe une belle journée!

      Effacer
  4. J'adore la salade de goberge, un excellent dépanneur. L'été quand on va en pique-nique, j'en prépare souvent!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Comme tu le constates, j'en fais été comme hiver lol. Mon mari adore, alors j'en fais souvent. :-)

      Tu devrais certainement aimer celle-ci.

      Bye

      Effacer
  5. Chère Marie, elle est tout simplement délicieuse cette salade:)
    Amitiés
    Nadine

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Nadine!

      Pour que tu m'appelles par mon prénom, est-tu la Nadine que je connais plus que très bien? ;-)
      Si oui, ça me fait plus que plaisir que tu viennes me visiter. :-)

      Si c'est une autre Nadine hihi, merci beaucoup d'être venue donner ton appréciation! Je suis toujours heureuse de savoir que les recettes sont appréciées.

      Effacer
  6. Excellente salade.. j'ai ajouté des petites pâtes, des petits morçeaux de pommes vertes, un peu d'humus et un peu de vin blanc pour me faire un repas complèt!

    Très bon, Merci pour la reçette ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour!

      J'aime bien l'idée des pâtes. Merci de votre commentaire! C'est très apprécié. :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!